France4.fr
voir site
   FORUM France 4 » 2012, la Conspiration de l'Apocalypse »

La fin du calendrier Maya est le 28/10/2011.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°335
voorock
Posté le 12-11-2009 à 10:14:57  profil

La date du 21/12/2012 ne correspond à rien dans le calendrier Maya, vu que celui-ci prend fin le 28/10/2011, je ne félicite pas Mr LAUGERIAS sur son travail de recherche très léger concernant le calendrier Maya.

La fin du calendrier Maya annonce la fin d'une ère et pas du tout la fin du monde, c'est plutôt la fin d'un monde (le monde de l'asservissement de l'homme par l'homme).

Depuis quelques jours nous sommes entrés dans la 6ème nuit (qui durera 360 j), Calleman en parle sur son site que je vous invite à consulter (http://www.mayanmajix.com/fre nch.html), il annonce la fin de l'économie mondiale, et surtout la chute du dollar.

Bien évidement, si le système économique mondial ce casse la gueule, cela va vite dégénérer, mais c'est une autre histoire.

EDIT : Calleman avait prédit en 2004 grâce au calendrier Maya, la crisefinanciere de 2008-2009.

Message cité 1 fois
Message édité par voorock le 12-11-2009 à 15:29:48
n°382
chrisrenau​d
Posté le 12-11-2009 à 22:11:41  profil

C'est con ! Il aurait dû le dire en 2004 ! Cela aurait éviter à Lehman  brothers de mettre la clé sous la porte !

n°412
voorock
Posté le 13-11-2009 à 09:37:51  profil

Il l'a fait :)

n°457
curpeny
Posté le 14-11-2009 à 15:41:11  profil

Non, la fin du calendrier Maya est bien le 21/12/12, regarde des emissions et tu vera.

n°504
voorock
Posté le 16-11-2009 à 13:55:29  profil

Des emissions de télé ou un chercheur qui y consacre sa vie, le choix va etre dur lol lol :)

Message édité par voorock le 16-11-2009 à 13:57:48
n°512
fers07
Posté le 17-11-2009 à 01:18:05  profil

regardez ceci tout y est expliqué, c'est bien plus facile... si je vous dis ce que serait réellement le 21/12/2012, vous ne comprendriez pas puisque vous n'auriez pas vu les vidéos de ce site.

Bon. j'vous le dis, mais vous ne le comprendrez qu'après avoir vu toute les vidéos (qui sont une suite en faite) de ce site.. :

http://lilifloria.blogspot.com [...] n-xel.html

Pour vous expliquer j'vous donne un schéma... imaginez 2 plaques Tectoniques ? Face à Face, mais qu'une va chevaucher l'autre, elle sera donc en biais (c'est une image hein la plaque tectonique...) ou prenez 2 dominos....

imaginez que ce sont 2 plaques tectoniques qui veulent se chevaucher (mais visualisez les dominos "rigides" )...

Une fois que l'un des dominos grimpe sur l'autre suffisament haut, jusqu'à arriver à son "centre" (du domino qui monte)...

le 21/12/2012, sera le moment ou le domino qui grimpait va se retrouver plaquer contre l'autre qui se retrouve en dessous...

Les évènements ne se produiront pas UNIQUEMENT le 21/12/2012, mais sur une période de 280 Jours JUSQU'AU 21/12/2012, car à partir du 21/12/2012, une nouvelle "étape" serait "censée" se produire (si l'on suit tout le calendrier maya depuis le début) sauf que cela ne pourra pas se faire car le calendrier s'arrête le 21/12/2012, donc après que le domino aura grimpé sur l'autre, les 2 étapes qui se chevauchaient s'arrête....

Bref, comme je l'ai dis, dis comme ca ça ressemble à rien... alors regardez la vidéos ;) Tout y est dis, DEPUIS le début... donc bien plus clair que je ne le suis :)

http://lilifloria.blogspot.com [...] n-xel.html

a bientôt.

n°513
INCREDULE0​0
Posté le 17-11-2009 à 01:53:48  profil

kaola:{} Quel scandale ! comment une émission du service public peut relayer et construire des thèses apolyptiques participant à une véritable manipulation psychologique susceptible de précipiter les esprits les plus faibles d'entres nous dans le giron des organisations les plus sectaires ? Non, messieurs les réalisateurs, vos démentis finaux ne sont pas au niveau du trouble que vous avez voulu semer. Que recherchez-vous ? Une pub déguisée pour une superproduction hollywoodienne ? Construire un début de panique ?

n°515
Mithrilya
Posté le 17-11-2009 à 02:45:45  profil

Ca a été déjà expliqué plusieurs fois le but de l'émission : ne pas gober n'importe quelle information, apprendre à trier !
(Et/ou c'est en fait l'homme qui s'autodétruit...)

n°521
voorock
Posté le 17-11-2009 à 11:57:01  profil

@ fers07 : je connais les travaux de Ian Xel Lunglod, ceux de Calleman aussi :), vous par contre, je vous conseille de refaire un tour le site Mayan Majix, parce que le dernier cycle (Co-création universelle) commence le 10/02/2011 et va durer 13*20j=260j, donc 10/02/2011 + 260j = 28/10/2011 et pas le 21/12/2012 CQFD.

9_step_french

n°592
Kpastelle
Posté le 17-12-2009 à 20:15:16  profil

Bonjour,

Je pense aussi que s'est en 2011 que tous se passera...en fait, plusieurs ont trouvées des preuves bibliques que sest en Octobre 2011 que tout arrivera.  De Mai a Octobre 2011 beaucoup de choses arriveront.  Je pense que la croyance 2012 est une erreur et un moyen de nous ecarter de la vérité.

Message édité par Kpastelle le 17-12-2009 à 20:16:29
n°596
seventhday
Posté le 28-12-2009 à 16:15:34  profil

Bonjour,

j'ai loupé ce reportage, mais d'après mes nombreuses lectures, conférences, tout ce que l'on trouve sur la toile et mon propre vécu,
je me doute de son contenu...
Je fais partie des vétérans qui ont entamés un travail sur Soi, depuis 1984 (ce pourrait être le roman d' Orwell ?) mais aussi son côté lumière dans le message de Marylin Ferguson du 6 juin 1984: "Opération 4éme Guerre Mondiale", au travers de thérapies individuelles et de groupes, de méditations, de danses en cercle, de purifications et de célébrations. J'ai également été averti de l'appel de José Arguelles et me suis rendu les 16 et 17 août 1987 au chevet de Notre Dame de Paris en compagnie d'un petit nombre d'ami/e/s pour "Convergence Harmonique", et bien d'autres dates. Nous avons cru (de source pléïadienne) qu'un grand changement serait à l'Oeuvre entre 1987 et 2012. Aujourd'hui, je me sens souvent bien démuni devant mon peu de transformation personnelle, depuis toutes ces années et à mesure que le temps s'accélère. Mes propres efforts cotoyent leurs résistances et les propres résistances de la Conscience Globale de l'humanité sur le chemin d'un grand "H". Ce n'est pas, dit-on, le résultat qui compte mais de cheminer ? Nous ne pouvons pas continuer de nous quereller sur des dates 2011, 2012, 2017...
pour trop espérer et en suite être trop déçus (ou cyniques) que rien d'annoncé ne se soit produit, pour s'enfermer dans une inertie nihiliste voir une forme d'auto-suicide (maladie, accident,..)
Mes compliments à fers07 et voorock (et d'avance à ceux que je ne peux citer, n'ayant pas tout lu) Je voudrais terminer en avertissant à nouveau de ne pas trop se focaliser sur 2011 ou 2012. Pour ceux qui n'étaient pas trop jeunes, le 11 août 1999 a constitué une date épineuse ou pourtant aucune cata. n'est survenue? Celles et ceux qui ont savourés cette journée se souviennent peut-être, hormi l'éclipse, d'une qualité de l'air délicieuse à respirer. 2011 ou 2012 sera ce que nous en ferons collectivement. Voir le site de Nagual et d'Arabelle:
http://www.bulletinsvibratoire [...] a-lumiere/

N'ayez pas trop d'espoir ni de cynisme, mais de grâce ne vous arrêtez pas en chemin... faites votre possible, tel le colibris faisant des allez-retour avec seulement une goutte d'eau dans le bec pour éteindre un incendie de forêt.

A+

n°717
missemmanu​elle
Posté le 04-11-2010 à 00:52:42  profil

Je suis tout à fait d'accord pour dire que les travaux du Dr CALLEMAN et du feu Ian Xel LUNGOLD sont des recherches sérieuses. Effectivement il y a deux camps ceux qui prédisent une fin le 21 decembre 2012 sans rien expliquer et ceux qui suivent un plan d'évolution bien précis qui s'est avéré vrai jusqu'a présent et qui parlent de la réunion des 9 inframondes (cellulaire, mammifère, familial, tribal, culturel, national, planétaire, galactique et enfin universel)
voir la pyramide plus haut...

Que certains aient peur c'est normal car beaucoup sont accrochés au materiel mais nous sommes à l'aube d'une évolution de la conscience (d'ailleurs c'est optimiste car sans ce plan nous allons tous y rester sans espoir de pouvoir créer un nouveau monde...)

Je suis content de voir que certains ont trouvé une résonance dans les travaux des deux personnes citées plus haut. Le reportage était intéressant mais le présentateur et ceux qui ont rédigé les textes ne sont pas dans une vision globale et spirituel. J'ai communiqué avec le Dr CALLEMAN et je lui ai parlé des deux hemisphères de notre cerveau et il m'a dit qu'il était d'accord. Bientot des zones mortes (dead zones) de notre cerveau droit seront activées ainsi que notre ADN et tout et tous qui appartiennent au monde l'obscur et du pouvoir vont être balayés. La mort est un passage ce n'est pas la fin par contre la chance qui nous est donné de vivre en 2010 et de voir l'avènement de ce nouveau monde n'est pas un hasard. A tous ceux qui sont "éveillés" on a besoin de votre "lumière" pour passer ce cap fatidique. Paix et Amour pour tous.

Dommage qu'ils n'aient pas parlé de la ceinture de photon qui se rapporche de notre système solaire et vice et versa. La Bible parle des 3 jours d'obscurité et d'autres traditions. Or quand le soleil rentrera dans cette bande de photons découverte en 1961, la nuit se fera en plein jour, plus de lumière, plus de lune, des étoiles filantes et plus rien dans le ciel. Le Jugement dernier qui durera peu de temps mais ce seront les minutes, les heures les plus longues de notre vie. A la sortie de cette obscurité notre monde sera rentré dans le 5ème soleil qui sera un monde de paix, de non dualité, avec un seul dieu universel et des pouvoirs télépathiques et autres phénoménaux.
Vous pouvez croire que c'est de la science ficiton mais effectivement les êtres qui seront vivants à ce moment la vivront à nouveau le Paradis sur terre mais avant cela nous allons devoir vivre nos démons et 90 pour cent de la population mourra, se suicidera ou se battra et tuera. Seuls les gens qui ont de l'ETHIQUE pourront garder la tête froide et surtout la FOI (non pas en une religion mais la vraie foi qui trancende les dogmes)

Bon courage à tous.

n°718
missemmanu​elle
Posté le 04-11-2010 à 00:56:33  profil

effectivement la fin du calendrier maya est le 28 OCTOBRE 2011

nous venons de rentrer dans le 9ème cycle du 3 novembre 2010 au 28 octobre 2011

le 7ème jour du dernier cycle pour l'humanité vers la lumière après les ténèbres

ayez courage et la foi

voorock a écrit :

La date du 21/12/2012 ne correspond à rien dans le calendrier Maya, vu que celui-ci prend fin le 28/10/2011, je ne félicite pas Mr LAUGERIAS sur son travail de recherche très léger concernant le calendrier Maya.

La fin du calendrier Maya annonce la fin d'une ère et pas du tout la fin du monde, c'est plutôt la fin d'un monde (le monde de l'asservissement de l'homme par l'homme).

Depuis quelques jours nous sommes entrés dans la 6ème nuit (qui durera 360 j), Calleman en parle sur son site que je vous invite à consulter (http://www.mayanmajix.com/fre nch.html), il annonce la fin de l'économie mondiale, et surtout la chute du dollar.

Bien évidement, si le système économique mondial ce casse la gueule, cela va vite dégénérer, mais c'est une autre histoire.

EDIT : Calleman avait prédit en 2004 grâce au calendrier Maya, la crisefinanciere de 2008-2009.

n°783
danmoi
Posté le 31-12-2010 à 12:15:00  profil

Il y a les ceux qui croient que la fin du calendrier rime avec fin du monde, il y a ensuite les septiques, les cartésiens et ceux qui prennent les premiers pour des rigolos. Je ne suis ni l'un ni l'autre et je vais essayer de vous donner mon point du vue. Baptisé de religion catholique je me revendique comme athée mais non agnostique, cela a son importance. Pour moi la religion est et a toujours été le moyen d'asservir l'homme à l'homme. Pour commencer j'élimine toute fin du monde liée à la fin du calendrier Maya, il y aura une vie en 2012, en 2013 et etc. J'admire le travail fait pour analyser et comprendre ce calendrier mais sans entrer dans des calculs pour savoir si la fin du cycle est fin 2011 ou fin 2012 car je ne pense pas que l'important soit là. Il s'agit de la fin d'un cycle et il ne faut pas pour autant aller au catastrophisme. Les risques pour notre petite planète de disparaître de l'univers existent en permanence de par le soleil, les supers novas, les météorites et de la terre elle-même. Ces risques ont toujours existé et existeront encore. Le pourquoi exact de la fin du cycle est néanmoins un mystère. Il est évident qu'avec la communication tout se sait ou presque car la désinformation aussi est là pour nous orienter dans le sens des gouvernants, je devrais dire des quelques puissants financiers qui dirigent le monde. Néanmoins l'ouverture sur le monde existe et plus rien ne plus être comme avant. Plus on avancera dans le temps et plus les choses évolueront vers un monde plus ouvert et où la soif de justice à tous niveaux deviendra prépondérante. Il y aura forcément quelque chose et le temps est compté.  Nous vivons dans un univers d'illusion au sens propre et au figuré. Nous ne connaissons pas le pourquoi de notre existence. Je pense qu'il faut rester humble face à ce mystère. Nous supposons que l'univers est en expansion sur lui-même à partir d'un big bang. Qui avait-il avant? L'univers est-il fini ou infini? On essaie vainement de lier la relativité générale à la mécanique quantique mais pour l'instant nous sommes toujours au niveau des suppositions. L'inconnu demeure aussi bien dans l'infiniment petit que comme dans l'infiniment grand. Tout ce que l'on sait c'est que l'on ne sait toujours pas grand-chose. A l'aube de 2011 je vous souhaite à tous une bonne et heureuse nouvelle année.

n°784
egas565053
Posté le 02-01-2011 à 04:48:48  profil

Oui,

IL y aura bel et bien "une fin d'un monde", celui de l'hypocrisie, de l'égoïsme, liés à l'argent et au pouvoir.
Quand tomberons ces désirs et plaisirs vaniteux et orgueilleux, alors beaucoup tomberons et ne s'en relèveront pas.
IL sera bien difficile de vivre différemment en partant sur de nouvelles valeurs. Matérialistes, cartésiens, athées, sectaires, extrémistes, intégristes, exploiteurs, profiteurs, arrivistes, individualistes, égocentriques, égoïstes, hypocrites... revoyez au plus vite vos comportements de vie.

Les plus purs, les innocents, les initiés, les compatissants, les bonnes âmes auront plus de facilité à entrer dans la nouvelle ère, celle de la Félicité et de l'Amour pour tout ce qui vit, car ils en possèderont la clef.

L'humanité engagée dans la reconnaissance du Spirituel, sera l'élue Universelle.

A toutes et tous, Bonne Continuité pour 2011 (en temps terrien) !

Humblement, sincèrement, mes voeux de Prospérité Fraternelle vous accompagnent, sans distinctions d'identités.

egas

n°841
Knowing
Posté le 09-07-2011 à 19:04:38  profil

Pour ceux éventuellement qui survivront à ce qui va commencer a se passer a partir du 28/10/2011...

Pourquoi le calendrier maya se termine t'il le 28/10/2011 à votre avis ?

Et bien tout simplement parce qu'a cette date la terre commencera le 28/10/2011 a rentrer dans le sillage de ELENIN, vous verrez ce qui se passera ...

Comme ce qui s''est déjà passé il y a environ 11700 ans (Trouvez dans les carottage de glace) au passage de ce même ELENIN et son orbite a longue période (environ 11 690ans)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Com%C3%A8te_Elenin

Citation:

Une équipe de chercheurs vient de montrer que le climat a véritablement basculé d’une année à l’autre. « Nous avons analysé la transition entre la dernière période glaciaire et notre période interglaciaire chaude actuelle. Les renversements climatiques se produisent aussi abruptement que si quelqu’un avait soudain appuyé sur un bouton »

http://www.science.gouv.fr/fr/ [...] utalement/

et "ce bouton" s'appel ELENIN

Message édité par Knowing le 10-07-2011 à 15:03:33
n°844
danmoi
Posté le 08-08-2011 à 22:21:23  profil

ELENIN est une comète comme beaucoup d'autres. Sa venue dans notre système solaire n'a rien d'extraordinaire. Par contre si danger il y a, il est ailleurs avec les difficultés économiques et les répercussions des dettes qui touchent tous les continents. Nous vivons sur un méga super volcan qui va entrer en éruption tout ou tard et là les dégâts seront considérables. Pendant combien de temps allons nous pouvoir éviter le pire?

n°845
Ichimarou
Posté le 14-08-2011 à 01:52:50  profil

En réalité c'est Apophice (je ne sais plus l'orthographe, c'est le même nom que le pharaon) le danger astral identifier le plus inquiétant. Dans une dizaine d'année il risque de détruire un pays (ou plusieurs ^^). Mais pour en revenir aux Mayas, il faut savoir que la fin du monde de 2012 n'est pas la première (selon leurs croyances). Les Mayas étaient une civilisation très avancer au niveau scientifique pour leurs temps. Avec des connaissances très précises en astronomie, ils ont même définie dans le ciel étoilé "le vide astral", qui en réalité a été identifier par la science moderne comme le centre de la galaxie! Impressionnant, vraiment :) Mais c'étais aussi un peuple baigner de croyances, pour eux le monde étais carré (enfin plus une dalle) avec 13 couches célestes, une terrestre, et 9 souterraines (cf Werber, me demander pas où il a trouver sa). Et cette dalle serait sur le dos d'un crocodile géant, reposant lui même sur un bassin d'eau recouvert de nénuphar! Mais il a été prouver que nous ne somme pas sur un lézard gigantesque, donc on peut affirmé que les Mayas n'ont pas toujours raison. Et donc grace a leur mathématiques avec un système de composition viscésimal (de 20 en 20) ils ont établis un calendrier parfait (mais ce ne sont pas les premier, ils ont en effet été doubler par les chinois :p). Bref, avec sa ils se sont imaginés qu'il avaient un contrôle sur l'avenir.
( parenthèse: Je tien a souligner que pour moi les prédictions ne sont pas impossibles, quand ont voie la précision des prédictions de Nostradamus sur la seconde guerre mondiale, les bombes, les troubles du moyen orient dans les année 2000, etc Et quand on voie les infinis possibilités qui s'offre a notre vision du monde quand on s'intéresse a la physique quantique... cela devient probable même si sa se rapproche du délire, comme se pauvre Galilée)
Bon... vous me prennez pour un fou ^^ mais je ne tiens pas a argumenté, j'étale juste des connaissances et mon point de vue.
Les prédilections faisaient partie intégrante des croyances mayas, en clair les mayas avaient chacun une chanson apprise dès leur enfance qui indique les grand moment de leur vie (sur un sentier boueux, un jour de pluies tu trouveras ta promise!!), et les prêtres s’arrangeaient pour qu'il y ai des correspondances entre les prédiction des individus (sur un sentier boueux, un jour de pluies tu trouveras ton promis), pas besoin de vous faire un dessin. Donc par ce petit stratagème la prédiction est devenu ancré dans cette culture.
Au final, c'est cette profonde croyance en la lucidité vers l'avenir qui a pousser les mayas a leur magnifique suicide collectif lors de leur troisième fin du monde, ce qui a signé la fin de cette belle civilisation. Comme quoi la religion n'apporte pas que des bonnes chose.
Et oui il y a eu plusieurs fin du monde Maya! Je cite (en gros j'ai une flemminite aigue) :
Les mayas considéraient que le monde nait et meur de façon cyclique (sa vous rappelle rien sa? ^^ => indouisme avec Shiva et compagnie) bref selon leur livre sacré le monde vas naitre et mourir 4 fois. Premier Age celui des hommes de glaise, trop stupide donc buter par les dieux; ensuite les hommes de bois, manque de coeur et d'intelligence (noyer dans un déluge), ensuite l'âge des hommes de maïs. Et vous connaissez la date de la prochaine. Bref quatre fin du monde, mais biensur selon les mayas la dernière seras celle de 2012.
Voila, après chacun pense ce qu'il veut, moi je préfère me référé à la fin du monde prévu par Nostradamus, car jusqu'a présent ces prédictions se sont toujours révellé vrai.
Bonne lecture, Victor

n°846
danmoi
Posté le 18-08-2011 à 18:24:16  profil

Petit rectification Nostradamus n'a pas écrit fin du monde puisqu'il prédit ensuite un "âge d'or". Il s'agit plutôt de la fin d'une époque ou d'un cycle qui suivrait l'éveil des peuples. Evidemment si l'on croit les prophéties tout cela n'arriverait pas sans effusion de sang. Autre petit bémol les prédictions sont ne sont pas très claires voire même floues ce qui permet à certains de les interpréter et de les manipuler afin de faire circuler de fausses rumeurs. En ce qui concerne 2012 je ne vais pas crier à l'imposture car d'ici là tant de choses peuvent encore arriver.

n°847
Ichimarou
Posté le 18-08-2011 à 18:49:26  profil

C'est vrai que Nostradamus n'a pas fait de prédictions précise vu qu'il a seulement rédigé des poèmes prémonitoire sous la transe. Mais selon mes sources, selon lui la fin du monde auras lui vers l'années 3797, suite a la déflagration de Mercure, mais les hommes auront déjà quitté la terre pour une nouvelle. Idée amusante pour son époque.

n°848
aquariuspg
Posté le 20-09-2011 à 11:28:57  profil

n°849
Ichimarou
Posté le 24-09-2011 à 00:48:33  profil

Hum... Cette source c'est un Astropsycologue, les astrologues rassurent les gens, les psycologue aussi, de plus la connotation religieuse est douteuse... Attention aux sectes! ><
Pour parlez science aujourd'hui est un jour historique, un tachyon à été identifié, pour ce qui est des prises de conscience le voyant n'a peut être pas tout faux.

n°851
Coloriage1
Posté le 09-10-2011 à 20:36:15  profil

Bonjour!

J'ai plusieurs questions (merci pour les vidéos de Ian Xel Lungold, j'ai adoré). D'abbord, après le 7ème jour de la Co-création universelle, n'y a-t-il pas une 7ème nuit?? Ensuite, je ne comprend pas, si tout se termine le 28 octobre, pourquoi est-ce que le 21/12/2012 le dernier domino prendrait l'avantage alors que c'est censé se faire au 4ème jour de la Co-création...? D'où sort-donc ce 21 décembre?? À moins qu'il ne s'agisse de l'ère suivante, la dixième?? Mais je croyais qu'elle n'était plus quantifiée, car les changements seraient trop rapides et trop courts??
Enfin, j'aimerais avoir l'état de la conscience à certaines dates de ma vie, et je cherchais un moyen de lire ça en français, mais je ne trouve que des calculateurs donc je me retrouve avec des dates mais aucune significations raccordées... Pouvez-vous m'indiquer comment savoir si il y a eu un changement de jour/nuit fin septembre 2008??

Message édité par Coloriage1 le 09-10-2011 à 20:36:37
n°852
THFERNAN
Posté le 25-10-2011 à 14:58:24  profil

Bonjour messieurs et mesdames les apocalypticiens. Je voudrais votre sentiment alors qu'on est à moins de 3 jours de la fin du monde ? Êtes vous aussi angoissés qu'en 1999 quand paco rabanne avait prévu Paris en feu ? :) Vos théories fumantes et vos soupçons de "complot" sont tout bonnement hilarant. Et c'est à chaque fois la même chose, et tous les 2/3 ans on nous remet ça sur le tapis et on nous dit "si , si, cette fois c'est la fin du monde !". Du temps des Gaulois on avait peur que le ciel nous tombe sur la tête, du temps des égyptiens on craignait un dieu soleil, et aujourd'hui rien n'a changé. Comme quoi, l'évolution...

n°853
Coloriage1
Posté le 26-10-2011 à 02:03:20  profil

Ca va être la teuf!! :D Je suis heureux car pour moi c'est la fin de notre calendrier, et une page se tourne dans notre évolution. L'inconscient collectif a beaucoup changé, alors je me réjouis de pouvoir toucher la 5ème dimension, et l'ouverture des gens qui se modifiera aussi! Je ne crois absolument pas aux catastrophes naturelles et à notre mort prochaine. En soit, cette fin du monde c'est un vrai début! Et pour ce qui est du dieu soleil, selon moi le christianisme a la même base que chez les égyptiens, c'est bien l'astre solaire qui en est la source, comme la plupart des religions mais c'est un autre débat. Donc je ne peut pas vous convaincre que cette fois c'est la bonne, vu que je ne crois pas du tout à notre mort, "apocalypse" veut dire révélation, donc j'ouvre grand mes yeux et mes oreilles...

n°854
THFERNAN
Posté le 26-10-2011 à 10:50:21  profil

Et si finalement et comme d'habitude il n'y avait rien ni dans 2 jours ni en décembre 2012, alors quel serait votre sentiment ? Déception ? Pour ma part je ne m'inquiète pas car je sais qu'une autre date sera trouvée, un peu plus tard, en 2013, 2014, etc.. il y aura donc toujours du grain à moudre et beaucoup de choses absurdes à lire pour mon plus grand amusement :)

n°855
Coloriage1
Posté le 26-10-2011 à 17:15:56  profil

Eh bin je dirais que de toute façon je ne vais rien ressentir de spécial, en fait j'ai ressenti énormément de changements sur terre auparavant, ici nous achevons ce qui est connu c'st-à-dire que nous avons fini de l'assimiler. Comme pour toutes les périodes (jusqu'à la neuvième marche), la différence ne se ressent pas à l'échelle d'un individu car nous savons maintenant que nous co-créons de manière universelle. De plus heureusement que tout ne va pas changer en 24 heures parce qu'on serait très déboussolés, c'est impossible car ce n'est pas de cette manière que fonctionne l'inconscient collectif. Donc j me sentirai confiant sur le fait qu'il se passe bel et bien un truc, et comme je le dis j'ouvrirais bien mes yeux et mes oreilles, c'est petit-à-petit que les choses changeront... Mais alors me direz-vous, pourquoi parle-t-on de fin du monde?? Eh bien c'est le début de l'ouverture à ce qui se passe, pas qu'il n'y avait pas de gens ouverts, mais parce que la majorité est maintenant ouverte...

n°856
THFERNAN
Posté le 28-10-2011 à 21:16:54  profil

C'est 21H15 toujours rien. Vous sentez comme le ridicule monte là ? Avec vos fins du monde, votre apocalypse, vos croyances débiles, à par la pitié, que voulez vous attirer ?

n°857
LordAzazel
Posté le 28-10-2011 à 22:46:20  profil

22H45 Thfrenan je crois vraiment qu il y a pas mal d illuminé ici bas mdr ah oui vous voulais savoir combien de fin du monde aurais du se passé entre 1990 Et aujourd'hui lisez ceci et tout comme moi faites attention aux crampes abdominale êtes vous vraiment prêt ???
1914, 1918, 1920-21, 1925, Apocalypse biblique (Armageddon), Etats-Unis, Témoins de Jéhovah

19 février 1979, Canada, Roch "Moïse" Thériault

Avant le 1er janvier 1980, Apocalypse biblique, France, L'Alliance universelle

22 juin 1989, Eté 1995, Cataclysme millénariste, France, Le Grand Logis (ex Logis de Dieu)

28 octobre 1992, Apocalypse biblique, Corée par Lee Jang Rim.

14, puis 23 novembre 1993, Apocalypse, Ukraine, Fraternité Blanche Universelle

1993, Apocalypse biblique, Famille (ex-Enfants de Dieu)

1995, Apocalypse biblique, Etats-Unis, Davidiens

15 août 1995, Cataclysme, France, MAEV

1996, Extraterrestres détruisant la Terre par coups de laser, Etats-Unis, Sheldon Nidle

Septembre 1996, Cataclysme, France, Cosmicia

Fin 1996, Raz-de-marée provoqué par une chute de météorites, Energie humaine universelle (HUE) - Spiritual human yoga (SHY)

1997, Guerre mondiale, Japon, Sukyo Mahikari

28 mars 1998, Cataclysme mondial épargnant la région de Saint-Odile, France, Les Trois Arches

31 mai, 14 et 21 juin, 9 et 20 septembre 1998, Apocalypse biblique, Marylin Agee

1998 ou 1999, Collision d'astéroïdes et déglaciation des pôles, France, Cercle ufologique de Haute-Normandie

21 ou 29 janvier 1999, Passage dans la Quatrième dimension, dû à l'inversion du courant de l'énergie, Energie humaine universelle (HUE) - Spiritual human yoga (SHY)

1999, Pluies de météorites et venue d'extraterrestres, France, Ecole de préparation à l'évacuation extraterrestre

Juillet 1999, Cataclysme, France, Association rose-croix (ARC)

Juillet 1999, Cataclysme millénariste (basé sur les prophéties de Nostradamus), Japon, Aum Shinrikyo

Août 1999, Modifications climatiques et invasions extraterrestres, Asrama

Août 1999, Chute d'un astéroïde provoquant un raz-de-marée jusqu'à Nevers, Light Protection Society (LPS)

9 septembre 1999, Destruction du monde par chute de météorite, Nostradamus

11 septembre 1999, Boule de feu explosant la Terre, Kabbale

Fin 1999, Cataclysme millénariste, France, Révélation de la 7e heure

1er janvier 2000, Destruction du monde par Satan, Etats-Unis, William Cooper

2000, originellement "imminent", Cataclysme nucléaire détruisant les Etats-Unis et la majeure partie de l'Europe (prophétie faite durant la guerre froide), guerre civile en Inde, Inde, Université spirituelle des Brahma-Kumaris

2000, Cataclysme millénariste, Cor Unum

2000, Cataclysme et venue d'extraterrestres, France, Siderella (ex-Iso-Zen)

2000, Choc avec planète, France, Centre d'études gnostiques

Avril et fin 2000, Apocalypse nucléaire à la suite de bombardements effectués par les Russes, France, Amis de la croix glorieuse de Dozulé

5 mai 2000, Tremblements de terre, changements climatiques, fonte des glaces submergeant les continents, émissions de gaz mortels dus au déplacement du pôle sud de l'axe de la Terre, Etats-Unis, Richard Noone

2003, Cataclysme, Light Protection Society (LPS)

Entre le 30 octobre et le 29 novembre 2003, Cataclysme nucléaire, Japon, Aum Shinrikyo

2006, Cataclysme nucléaire, France, Groupe de Kerdanvé (issu des Cercles Gurdjieff)

2006, Big Crunch, France, Garum et Khnoum

Avant le 12 septembre 2006, Guerre nucléaire, Kenya, Maison de Yahvé

10 septembre 2008, Trou noir, ou particules dangereuses créées par le LHC, Hawaï, Citizens against the large hadron collider

21 mai 2011, Jugement dernier, Etats-Unis, Harold Camping

21 décembre 2012, Fin d'un cycle du compte long du calendrier maya, début d'un nouveau cycle (5e, par analogie à la légende des soleils), interprété par certains comme la fin du monde, notamment due à des "événements importants", tels que des guerres et des catastrophes naturelles, José Arguelles (Etats-Unis), dans "Le Facteur maya" (1987), repris par divers courants New Age dont les sectes millénaristes après la convergence harmonique de 1987.

Fin du pontificat de Benoît XVI, Prophétie de saint Malachie selon laquelle le cent-onzième pape, c'est-à-dire Benoît XVI, serait le dernier avant le pape Pierre le Romain, dont le règne mouvementé aboutira à la fin de Rome et de la chrétienté (catholique?)[15], Irlande, Attribué à Saint Malachie.

2116, Catastrophes naturelles meurtrières, Allemagne, Frères Bohm

ET J AI LA MEME VERSION EN PLUS DROLEJE LA POSETERAIS VERS MINUIT APRES LA FIN DU MONDE XD

n°858
Pegase4
Posté le 29-10-2011 à 02:07:53  profil

On est le 29 octobre 2011 et on est toujours là !
Le calendrier maya est terminé, un nouveau cycle commence.
Un petit lien sympa sur ce sujet :
http://lesabotdepegase.wordpre [...] prend-fin/

Bon week-end.

n°864
THFERNAN
Posté le 16-11-2011 à 16:27:01  profil

16 Novembre non seulement je ne suis pas plus "AWARE" qu'avant, mais en plus il fait un temps superbe, grand soleil et j'ai mangé sur la terrasse ce midi.

Vive la fin du monde !

n°865
flat eric2
Posté le 17-11-2011 à 15:19:12  profil

oui, les illuminés se font petits en ce moment; c'est normal ? y'aurait-il une erreur ou le calendrier de maya l'abeille se serait terminé comme le notre, qui se termine chaque 31 decembre ? peut etre robert le maya avait il plus de place sur son cadran en pierre pour continuer ?? que de questions.......
enfin ne nous moquons pas trop des adeptes de la fin du monde, car nous avons echappé bel et bien a un cataclisme ces derniers jours avec le passage de ce sublime meteor geocroiseur  de 400m de diametres qui est passé au 2/3 de la distance terre - lune ( ça se rapproche ; l'année derniere il etait passé plus loin !! lol) et pour info, le dernier "destructeur" s'etait ecrasé en 1908, en siberie et avait devasté bois et forets sur une superficie d'environ 1.9millions d'hectares ; il ne mesurait que 50 metres de diametres !! imaginez 5 minutes ce que pourrait produire un meteor de 400 m de diametre....

n°866
egas565053
Posté le 17-11-2011 à 21:04:08  profil

Bonsoir internautes,

Personne n'est à l'abri de se tromper.
Tirer à boulets rouges, de se moquer, trop facile.
L'humain est bien loin d'avoir la technologie nécessaire afin d'élaborer les meilleurs calculs et probabilités.
Trop d'ignorants se livrent à des commentaires bien "mercantiles".

De toutes façons, le monde des terriens est en route pour de très gros problèmes majeures qui, s'ils doivent s'aggraver, pourraient bien apporter des changements prévisibles auxquels bon nombres de personnes préfèrent rester "aveuglent" !

Attendez un peu et de voir ce qui pend au bout du nez de l'humaniyé toute entière...

Habitué à être décrié, n'hésitez pas à y aller de vos commentaires !

A bientôt...

egas

n°867
egas565053
Posté le 17-11-2011 à 21:11:06  profil

Rectification : lire : au bout du nez de *l'humanité*... merci.

egas

n°868
Coloriage1
Posté le 18-11-2011 à 00:00:33  profil

Je pense à cette blague:

C'est l'histoire d'un agriculteur dont le champs est à cheval sur la frontière, et tout les jour il traverse ainsi la frontière avec une brouette pleine d'engrais, de terreau et autres accessoire agricole. Seulement les douaniers le soupsonne d'etre un contrebandier et tout les jours ils controllent sa brouette sans jamais rien trouver, et ainsi pendant pres de 20 ans.
Et au bout de ces 20 ans, le douanier est à la retraite et vas voir l'agriculteur:
-Bon, apres toute ces années, tu peux bien me le dire, tu faisait bien du trafic?
-ouai, j'avais un traffic.
-Et comment tu faisait ? On foullait ta brouette à chaque passage!
-Ben ouai, mais je faisait quand même un traffic.
-Et un traffic de quoi?
-De brouette....

Ne cherchez pas, nous sommes en train de changer...

n°869
egas565053
Posté le 18-11-2011 à 01:34:02  profil

A Coloriage,

Je connaissais cette bonne blague.
Un zeste d'humour dans ce monde sordide, ça rafraichit un peu.
Mais vous êtes en train de changer, dîtes vous.

Alors j'espère que vous êtes en *train* de faire les bons choix... sinon gare au *déraillement*.

egas

n°870
Coloriage1
Posté le 19-11-2011 à 02:17:57  profil

HAHA pas mal^^

n°871
danmoi
Posté le 27-11-2011 à 19:09:14  profil

Je ne participerai pas aux sarcasmes car les choses bougent et s'accélèrent même si elles nous semblent anodines. La fin du système économique qui nous dirige est en cours. Effectivement apparemment il ne sait rien passé et pourtant  il y a le "printemps arabe", la dette qui s'accroit de manière abyssale et toujours en fil rouge le réchauffement climatique. Je ne m'étendrai pas sur le printemps arabe mais il est loin d'être terminé et ses conséquences finiront par nous atteindre. Le réchauffement climatique non plus et on ne sait pas quelle est notre réelle part. Il est certain que nous y participons ainsi que le lobbi industriel mondial qui pollue sans vergogne. Je dirai juste un petit mot sur la dette, le système bancaire mis en place dans les années 70 me rappelle le principe des autoroutes. On les a vendues au privé pour rien et depuis des décennies on n'arrête pas de payer pour rouler. Pour la dette idem les états se font prêter de l'argent par des banques privées avec naturellement des taux d'intérêts et la dette s'amplifie au profit d'une minorité qui ne cesse de s'enrichir. Tout cela finira tôt ou tard par imploser voire exploser car le système est en train d'atteindre ses limites. Donc fin du monde non mais fin d'un cycle basé sur le système économique actuel oui.

n°872
egas565053
Posté le 28-11-2011 à 00:28:22  profil

Bonsoir,

Oui cher Danmoi, elle est en partie là, la réponse aux futurs changements qui vont avoir lieux dans un très proche avenir, à venir.
Les bouleversements vont être conséquents. Leurs impacts seront d'une telle amplitude, que toutes celles et tous ceux qui n'ont pas voulu voir venir l'échéance, se voilant la face, préférant continuer à vivre dans un individualisme total, se pensant bien au chaud dans leurs petits cocon, vont connaitre des vents contraires bien froids, pénétrer sans difficultés leurs petits conforts matériels.
A tous les plans, un équilibre va se mettre en place. L'hypocrisie mondiale capitulera de force, car le Monde ne peut continuer de dériver ainsi. Fin d'un système qui à sa "naissance" était déjà voué à l'échec !
Souffrira la *classe* qui devra partager sans mot, dire.
Renaîtra, celle qui recevra ce qui lui est due depuis si longtemps.
Egalité dans le partage pour toutes vies terrestres et respect de CELLE qui nourrit depuis toujours, en son sein et du plus profond de ses entrailles, je cite : La Terre.
L'humain n'est ni roi, ni maitre, mais juste ce qu'il représente ici bas.
Seul Le Divin a tous pouvoirs et entre autres, celui de rappeler à l'ordre.

De faire évoluer vos consciences vers la Spiritualité, l'Amour, l'Empathie, et non vers le matérialisme, la consommation, l'hypocrisie.

La réponse est en chacun de vous.

Réfléchissez sans trop tarder, car l'Avenir, c'est demain !

egas

n°873
egas565053
Posté le 29-11-2011 à 02:11:11  profil

Bonjour Internautes,

Il va non sans dire, que certaines prises de consciences sont en cours et que d'autres vont prendre naissance. Le balbutiement. Celles et ceux qui ne veulent plus de ce monde d'économie à profit et de consommation à tout va, du n'importe quoi, du n'importe comment, du jetable, de l'inégalité de la distribution des ressources tout en respectant la Planète montent aux créneaux.
Ces mouvements émergeant sont encore bien faibles face aux puissances industrielles, mais elles gagnent peut à peut du terrain.
Voyez comme tout s'accélère. Le monde est en mauvaise santé !
On ne reconstruit pas du neuf sur de vieilles fondations.
L'heure est arrivée de passer à ces technologies propres qui coûtent si chères à la production et à leurs diffusions. Vous savez pourquoi elles ne sont pas commercialisées ? Parce que l'enjeu économique est un gros marché de dupes, d'intérêts, de capitaux, d'échanges internationaux, et qu'en mettant sur le marché la voiture électrique (exemple) cela tuerait les pays producteurs de pétrole !
Alors, qu'adviendrait il d'eux ?
D'autres exemples peuvent être mis à plat et les conséquences seront à l'identique.
Tout n'est que manipulation et hypocrisie !! Il faut que toute cette mascarade cesse sous peine de voir le chapeau de la cocote minute exploser ! La pression devient de plus en plus insoutenable, alors n'entrez pas et plus dans le jeu des plans machiavéliques des dirigeants des pouvoirs en place.
Le Gouvernement de l'Ordre Mondial doit être mis hors d"état de nuire et c'est par une prise de CONSCIENCE COLLECTIVE que l'Humanité retrouvera sa Nature pluridimensionnelle et sans limite.

Ne soyez plus des moutons de Panurge. Cessez de vous voiler la face.
Demain vous pourrez, vous aussi, être des laissés pour compte de la société, au détriment de l'argent roi.
Le risque Zéro n'existe pas !

Redevenez des Esprits libres de leurs choix de vie, de votre libre arbitre.

Votre vie et votre liberté n'ont pas de PRIX !

egas

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 4 » 2012, la Conspiration de l'Apocalypse »