hooo là!stop
Je réagis a ce message et a d'autre qui sont des messages d'agressivité.
j'ai 40 ans non croyant, chef d'entreprise, père de famille et depuis 5 ans je ne regarde plus la télévision car je suis conscient de cette énorme manipulation commerciale et politique de notre pays et du reste du monde par ce hublot cathodique.
je ne refuse pas l'information, je la recherche et en tant que citoyen du monde et grâce a nos outils"modernes" nous pouvons au moins effleurer la surface de l'iceberg.
je suis entièrement d'accord avec annefleur, mais il n'y a pas que cela, nous sommes des hommes raisonnable, et par raisonnable je parle de notre raison, la raison est un vaste sujet, notre raison a ses limites ses defauts et l'un d'entre eux est le collectif, cette manière que l'on a de se ranger du coté du plus grand nombre, aussi bien dans les grand axes que dans les peurs, cela fait plusieurs années que nous sommes étudiés, disséqués, aseptisés par des grandes firmes industrielles que nos habitudes de consommation sont dévoilées par des enquettes et "vol" d'info par google et autre procède informatique, nos peurs en font parti.
De tout temps on parle d'apocalypse...ok, "tous"les hommes périront....ok, tous les dieux de notre civilisation ont donc décidés de n'épargner personne....heuuu pas d'accord.
ce documenteur est un "resumé" de ce qui traine sur la toile et a vous de croire ou de ne pas croire comme pour le 20 heure ou pour les attaques du monde islamique sur le monde....l'islam ne prone pas la guerre et a mon avis, car j'ai du temps pour lire, aucune religion ne la demande. nous sommes aujourd'hui bombardé d'infos en tout genre, a nous de faire la part des choses, de nous faire nos opinions sur tel ou tel sujet.
la fin du monde en 2012...peut etre ou peut etre pas, mais que nous importe, nous sommes 6 milliard d'individus sur cette planète et les pays riches s'obstinent a continuer de ne rien faire pour améliorer de manière significative notre mode de vie, malgré quelques avertissements(nicolas hulot, al gore) , et là je parle de nous, consommateurs, on est enclavé dans ce mode de fonctionnement en attendant que le plus grand nombre fasse le premier pas.....encore ce collectif.
en second lieu je trouve inadmissible d etre grossier envers des internautes qui ne font qu'exprimer leur point de vu, j'ai tout lu sur ce topic, et je pense que les propos de mdum0 offensants pour les musulmans, MAHOMMET est pour eux un Prophete pourquoi dire "Et puis Mahommed ça fait bien longtemps qu'il n'est plus dans sa tombe mais dans les intestins de nombreux asticots. Et puis bien entendu si tu parle de son esprit j'ose espérer que ça fait bien longtemps qu'il est sorti de son trou."...... je trouve cela irrespectueux et gratuit, un être humain doit respecter les règles et croyances de ses voisins, et nous ne devons pas faire d'amalgames.
exemple....je n'aimais pas bush et sa politique dois je détester pour autant tous les américains, je n'aime pas la guerre...dois je détester tous les militaires? je n'aime pas les gens qui croient en la fin du monde....zut j'en fais parti...oui d'accord je suis contre l'idée mais c'est quand même édifiant le nombre de coïncidence..non? je suis emprunt de cette cochonnerie d'esprit collectif...ma raison me dis" écoute ,Michel, c'est comme toutes les autres fois...une monumentale crise d'angoisse collective, un scénario d'horreur de quelques fanatiques ou plaisantins." et dans un coin de ma tête, c'est " Heuuuu, tu es sur qu'il n'y aura rien en 2012? bon bon, je me tais!" voila ou j'en suis, c'est plutôt triste de penser comme un enfant avec ses peurs nocturne, car c'est ce que nous sommes....de grands enfants.