Logo : France 4

Navigation

Les chaînes du groupe France Télévisions

Plus sur France4

Les rubriques de France4.fr

Publicité

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

2012 ou la politique commerciale de la peur.

n°538
Fred5151
Posté le 19-11-2009 à 02:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, il faudrait peut-être abordé le sujet d'une autre manière. Tout d'abord, c'est pas conseillé dans le reportage d'aller dans un bunker style à seulement quelques mètres sous terre mais d'après le menbre du gouvernement norvégien, dans les hauteurs (style montagne). Ensuite, ce qui me paraît le plus plausible, c'est justement cette histoire de bunkers (si ils sont construits à plusieurs centaines de mètres sous terre bien évidemment). Il suffit d'aller faire un tour sur les forums d'anciens agents ou encore menbres de la DGSE (service secret français) qui témoignent en anonyme, pour comprendre que la plupart des agents sont en dépréssion car ils ont de trop lourd secret à garder. Je suis d'accord également avec le reportage quand un des scientifiques avancent que si les gouvernements étaient au courant de quoi que ce soit, ils ne diraient rien, pour éviter un mouvement de panique. Enfin, peut importe la date, il est clair qu'on va droit au mur... et que, concernant au moins le bouleversement climatique, les conséquences liés à ce dernier ne seront pas visible dans 100 ans comme prévu au départ mais dans les 20-30 prochaines années ; tous les scientifiques sont unanimes là-dessus. Donc beaucoup d'entre nous connaitrons un bouleversement. Les bunkers, c'est peut-être juste pour ça...

n°541
Mithrilya
Posté le 19-11-2009 à 12:39:52  profilanswer

Non mais... encore le bouleversement climatique...

Si vous voulez parler du réchauffement, on le répète encore c'est CYCLIQUE !
L'activité humaine ne faut qu'accélérer le réchauffement ! Peut être trop vite, je ne conteste pas, mais c'est juste accéléré !

n°543
croyant0
Posté le 19-11-2009 à 22:09:00  profilanswer

oh moi j'ai regardé l'emission avec interet, ça a demandé beaucoup d'investigations au presentateur pour en arriver là. Moi de ma part , je crois à cette fin du monde en tant que croyant car dans ma religion musulmane, je sais que c'est clairement ecrit que le prophete mahommed ne sera pas dans sa tombe 3000 ans. Or il en a dejà fait presque 2000 ans, cependant je tiens à signaler qu'on a jamais donné de date precise dans la religion musulmane mais la fin brutale et dure est annoncée comme nous l'a decrit le documentaire ,et ça va meme etre pire que cela .
tous les signes de la fin du monde qu'on nous avait annoncés sont entrain de passer et là, ça a atteint son paroxisme et je vous jure, preparez vous, repentez vous car c'est pour tres bientot meme si j'ai des doutes sur la date du 21 decembre 2012 mais ça serait à cette date approximative. les bunker et autres ne feront rien pour etre sauvé car la terre se retournera et croisera le ciel, tous les etres humains sans aucune exception mourront .; parceque s'ils devaient revenir, le monde ne changera pas car ils pourront retablir vite fait la sale technologie de nos jours. tout le monde mourra car il faudra bien que le jour du jugement dernier arrive enfin, ceux qui ont fait du bien partiront au paradis et les autres à l'enfer et croyez moi, que l'on soit croyant ou pas, ce jour là arrivera bientot et les gens qui mourrront dans des péchés vont regretter aupres de Dieu pourquoi ils avaient pas fait du bien et ça serait tard.
à bon entendeur, salut et repentons nous avant qu'il ne soit tard car on nous a averti au moins.

n°544
Mithrilya
Posté le 19-11-2009 à 22:39:59  profilanswer

Le 19-11-2009 à 22:09:00, croyant0 a écrit :

parceque s'ils devaient revenir, le monde ne changera pas car ils pourront retablir vite fait la sale technologie de nos jours.

Et t'es pourtant bien content là d'avoir de la sale technologie pour écrire ça... Es-tu toi même capable de te passer de la technologie ?
Et oui, l'ordinateur fait aussi partie de la technologie !

Sinon, est-ce que tu es prêt à faire des km et km à pied ou à bicyclette pour te rendre au boulot ? Est-ce que tu es prêt à aller laver le linge à la rivière, à t'éclairer à la bougie, à pomper l'eau pour pouvoir te laver, à te taper la vaisselle à la main ?
Ah oups, c'est vrai, tu préfères réserver ça aux femmes ?! Oh pardon j'avais oublié !

Non mais sérieux quoi !

Message édité par Mithrilya le 19-11-2009 à 22:43:07
n°546
medo91
Posté le 20-11-2009 à 09:24:28  profilanswer

pour repondre a laloude3 . il me semble qu a l origine dans les contes pour enfants et chez les scandinaves le pere noel etait de couleure verte

n°548
rogernath
Posté le 20-11-2009 à 10:09:12  profilanswer

FRED5151,

il serait judicieux d'accompagner les liens susceptibles d'intéresser les membres et intervenants.

Tu parles de forums d'anciens ou toujours actifs agents des services secrets. Beaucoup serait intéressés par la visite d'un tel forum. Bien que je pense que ceci soit fort improbable...si c'était le cas, les administrations concernées ne tolèreraient pas de tels débordements, et craindraient d'être démasqués.

n°550
rogernath
Posté le 20-11-2009 à 10:36:02  profilanswer

n°582
mdum0
Posté le 30-11-2009 à 20:03:42  profilanswer

Bonjour
je remarque que certain s'acharne sur cette pauvre annefleur, mais le problème n'est pas de savoir si ce documentaire est vrai ou faux, puisque d'autre "vrai" documentaire parle aussi de ce sujet. Certes les mayas étaient un peuple très ouvert très cultivés et qui de plus usés bien de leur intelligence, mais ils ne sont pas devins, personne ne l'a été. Bien entendu l'apocalypse sera, si elle n'est pas déjà. Depuis un peu près toujours l'espèce humaine doit faire face à des "fléaux". ça ne vous heurtes pas que des milliers, même des million crève de famine, de maladie, de violence. Je sais que crever est un mot fort mais il ne faut pas rêver c'est le mot le plus adéquat. Et puis la terre disparaitra comme elle est apparu, rien est intemporel encore moins la terre. Et puis comment expliquer une telle précision dans la date? Oui parce que ce comédien n'est pas le seul à prétendre ça!  

Le réchauffement climatique qui est à la base un phénomène naturel, est ingénieusement amplifié par...l'homme est oui si la fin du monde doit avoir lieu, il ne faudra s'en prendre qu'à nous. Alors n'ayez pas peur, vous avez encore la possibilité de faire machine arrière. En polluant beaucoup beaucoup moins, en essayant de changer l'économie actuel qui engendre mille complot pour la seule est unique raison: la cupidité de chacun. L'homme à soif de pouvoir, et de nos jours qui dit pouvoir dit argent. Tien tien c'est deux mots réunis on peut appeler ça de la CORRUPTION. Tout absolument tout est corrompu. Même et surtout ce que l'on ose croire le plus: les gouvernement et leurs informations publiques...

Non je ne m'excite pas sur vous lecteurs mais un peu je l'avoue sur cette société de consommation de masse. Aujourd'hui même l'information s'achète.  

n°584
mdum0
Posté le 30-11-2009 à 20:17:42  profilanswer

dzl un bug....
Mais autre chose, tu sais croyant0 le repentir si la fin du monde est vrai ne sert pas à grand chose. Regarde autour de toi que les Hommes soient bon ou mauvais ils n'ont qu'un sort: la mort. Et puis Mahommed ça fait bien longtemps qu'il n'est plus dans sa tombe mais dans les intestins de nombreux asticots. Et puis bien entendu si tu parle de son esprit j'ose espérer que ça fait bien longtemps qu'il est sorti de son trou. Et encore si tu parle d'essence peu importe ce qui arrive, c'est bien l'unique "chose" qui soit éternel (de ce fait intemporel, il est vrai que j'ai fait une petite contradiction par rapport au message d'avant, mais je ne voulais pas entrer dans ce détail, donc je dirais que c'est une négligence de ma part)
Et puis on peut réduire les gaz à effet de serre tout en conservant des technologie utile. Sinon tu n'as qu'à te perdre dans une forêt et parler aux animaux, sans être trop sarcastique.

n°585
mdum0
Posté le 30-11-2009 à 21:14:21  profilanswer

Désolé croyant0 je viens de lire la fin de ton message(oui le début était déjà délirant).  
T'y crois au paradis, un monde avec des fleufleures et des gentils messieurs, et puis il y a aussi le père noël avec sa canette de coca-cola.
Non mais dit donc tu crois qu'en écrivant des conneries pareils tu fais du bien? Et trouve moi un Homme juste un qui n'a jamais absolument jamais pêché. Même toi quand tu écris ce tu écris tu n'est pas dans le droit chemin. Et si tu mens, s'il n'y a pas de fin du monde le grand monsieur au-dessus de nos petites tête il va te taper sur les doigts. Et je ne dit pas ça parce que tu es musulman, tu aurais été chrétien juif ou imbécile
 c'était la même.

n°591
michelscor
Posté le 16-12-2009 à 16:58:44  profilanswer

hooo là!stop

Je réagis a ce message et a d'autre qui sont des messages d'agressivité.
j'ai 40 ans non croyant, chef d'entreprise, père de famille et depuis 5 ans je ne regarde plus la télévision car je suis conscient de cette énorme manipulation commerciale et politique de notre pays et du reste du monde par ce hublot cathodique.
je ne refuse pas l'information, je la recherche et en tant que citoyen du monde et grâce a nos outils"modernes" nous pouvons au moins effleurer la surface de l'iceberg.
je suis entièrement d'accord avec annefleur, mais il n'y a pas que cela, nous sommes des hommes raisonnable, et par raisonnable je parle de notre raison, la raison est un vaste sujet, notre raison a ses limites ses defauts et l'un d'entre eux est le collectif, cette manière que l'on a de se ranger du coté du plus grand nombre, aussi bien dans les grand axes que dans les peurs, cela fait plusieurs années que nous sommes étudiés, disséqués, aseptisés par des grandes firmes industrielles que nos habitudes de consommation sont dévoilées par des enquettes et "vol" d'info par google et autre procède informatique, nos peurs en font parti.
De tout temps on parle d'apocalypse...ok,  "tous"les hommes périront....ok, tous les dieux de notre civilisation ont donc décidés de n'épargner personne....heuuu pas d'accord.
ce documenteur est un "resumé" de ce qui traine sur la toile et a vous de croire ou de ne pas croire comme pour le 20 heure ou pour les attaques du monde islamique sur le monde....l'islam ne prone pas la guerre et a mon avis, car j'ai du temps pour lire, aucune religion ne la demande. nous sommes aujourd'hui bombardé d'infos en tout genre, a nous de faire la part des choses, de nous faire nos opinions sur tel ou tel sujet.
la fin du monde en 2012...peut etre ou peut etre pas, mais que nous importe, nous sommes 6 milliard d'individus sur cette planète et les pays riches s'obstinent a continuer de ne rien faire pour améliorer de manière significative notre mode de vie, malgré quelques avertissements(nicolas hulot, al gore) , et là je parle de nous, consommateurs, on est enclavé dans ce mode de fonctionnement en attendant que le plus grand nombre fasse le premier pas.....encore ce collectif.
en second lieu je trouve inadmissible d etre grossier envers des internautes qui ne font qu'exprimer leur point de vu, j'ai tout lu sur ce topic, et je pense que les propos de mdum0  offensants pour les musulmans, MAHOMMET est pour eux un Prophete pourquoi dire "Et puis Mahommed ça fait bien longtemps qu'il n'est plus dans sa tombe mais dans les intestins de nombreux asticots. Et puis bien entendu si tu parle de son esprit j'ose espérer que ça fait bien longtemps qu'il est sorti de son trou."...... je trouve cela irrespectueux et gratuit, un être humain doit respecter les règles et croyances de ses voisins, et nous ne devons pas faire d'amalgames.
exemple....je n'aimais pas bush et sa politique dois je détester pour autant tous les américains, je n'aime pas la guerre...dois je détester tous les militaires? je n'aime pas les gens qui croient en la fin du monde....zut j'en fais parti...oui d'accord je suis contre l'idée mais c'est quand même édifiant le nombre de coïncidence..non? je suis emprunt de cette cochonnerie d'esprit collectif...ma raison me dis" écoute ,Michel, c'est comme toutes les autres fois...une monumentale crise d'angoisse collective, un scénario d'horreur de quelques fanatiques ou plaisantins." et dans un coin de ma tête, c'est " Heuuuu, tu es sur qu'il n'y aura rien en 2012? bon bon, je me tais!" voila ou j'en suis, c'est plutôt triste de penser comme un enfant avec ses peurs nocturne, car c'est ce que nous sommes....de grands enfants.

n°598
franckOM38
Posté le 15-01-2010 à 01:38:55  profilanswer

Alors je ne sais pas si vous vous êtes bien renseignés sur le sujet de la fin du monde mais vous avez oublié de nombreux passages importants dont certains ne sont pas cités dans le documentaire.
Pour commencer, je n'ai vu personne parler des incroyables prédictions de Jean de Jerusalem qui a prédit notre temps présent il y a des milliers d'années (http://lilifloria.blogspot.com/2007/12/le-livre-des-prophties-jean-de-jrusalem.html). Je vous laissent y regarder de plus près...
Que faites vous ensuite de l'alignement des planètes prévu à cette date ? Cela ne se produit que très rarement et pourrait engendrer de grandes catastrophes naturelles (comme le tout récent tremblement de terre à Haiti). Cet alignement est un fait établi.
Pour ce qui est du glissement des pôles consécutif à l'alignement des planètes, croyez vous sincèrement que si l'axe des pôles bascule, on serait bien avec des températures de -40° en Europe ? Imaginez les migrations de millions de personnes...Un chaos social sans précédent !
J'ai vu également il y a quelques temps sur Planète un documentaire sur le super volcan de yellowstone aux etats unis. Sa dernière éruption était il y a 640.000ans et il entre en éruption tout les...640.000ans aproximativement. Les scientifiques attendent son éruption très prochainement et certains parlent de 2012 ! Les conséquences de cette éruption serait catastrophique pour la planète...Non seulement l'éruption détruirait tout aux alentours mais le nuage pyroclastique détruirait une grande partie du pays. Sans compter sur les millions de tonnes de cendres volcaniques projetées dans l'atmosphère et qui plongeraient la planète entière dans le chaos car empêchant les rayons du soleil de percer la couche d'ozone (hiver volcanique comparable à un hiver nucléaire = fin du monde).(http://www.astrosurf.com/luxorion/impact-supervolcan-yellowstone3.htm)
Pour ce qui est de Nibiru, perso j'y crois pas trop...
José Argüelles, un écrivain américain qui a étudier et vécu avec les mayas parle de 2012 dans son livre (Le facteur Maya) qui date de 1987 ! Bien avant la sortie du film et des infos sur internet !
De plus, dans le documentaire, un shaman maya que j'avais déjà vu dans un autre documentaire traitant d'un autre sujet parle de fin de cycle et d'un nouveau jour (une nouvelle façon de vivre). Chacun traduira ce qui lui plait mais cela fait étrangement penser à une fin du monde et les survivants apprendraient à vivre de nouveau "ensemble" sans guerre.
Il est vrai aussi que si une apocalypse se préparait, les gouvernements n'iraient pas le crier sur les toits ! Imaginez un peu l'anarchie...Pillages, incendies, meurtres, viols...et tout ça gratuitement façon mad max ou autres films apocalyptiques.
Bien sur je ne suis pas partisan de la fin du monde (quoi que, cela remettrait de l'ordre quand même!) et j'espère bien vivre de nombreuses années encore mais les preuves sont là ! D'autres fins du monde ont été annoncées mais JAMAIS on en a autant entendu parler et JAMAIS autant de preuves ont été établies... Si ce n'est pas 2012 ce sera 2036 car Apophis (un astéroide de 270M de diamètre et pesant 27 Millions de tonnes) se dirige vers nous et là pas de Bruce Willis !
Je croise les doigts pour que le monde tourne encore après cette date mais une chose est sûre, personnellement, dans la nuit du 21 au 22 décembre 2012, j'aurais du mal à trouver le sommeil...

n°606
SLM1980
Posté le 03-03-2010 à 11:20:05  profilanswer

Le probleme avec cette theorie est le fantasme qu elle pourrait creer chez les sectes(suicide collectif...), les politiciens (guerre non justifie...),les financiers (profis sur la mysere...)et toutes personnes folles ou non qui y verrai son avantage, en gros avec tout les **** que la terre enfante y en a bien un qui la creera votre catastrophe naturelle ou pas (ex:georgia stone,denver airport,cercueuil en masse...)
les hommes ont des raisons que la Raison ignore

n°607
SLM1980
Posté le 03-03-2010 à 11:33:15  profilanswer

etpuis aujourd hui il est peu etre plus facile de detourner un asteroid qu un avion on trouve bien des militaires pour tirer sur des civiles sans moufter
bonne parano!!lol

n°618
imnotme
Posté le 18-05-2010 à 03:59:59  profilanswer

6 mois depuis la diffusion de ce documenteur =s

je dois avouer que la premiere fois j ai vu ces images j ai ouvert la bouche en grand, j ai fait attention a pas en mettre a cote et j ai tout gobé
ca a ete pour moi une revelation (=apocalypse XD )  

je n avais pas vu l appellation du documenteur et je suis reste perplexe lors de la derniere sequence : "fais pas cette tronche c est des conneries ce qu'on raconte"
c etait la goutte de trop ! je ne comprenais pas l interet de cette sequence au milieu de ce documentaire simple, bien fait et complet sur un avenir hypothétique et craint depuis toujours

et j ai fait des recherches pour verifier toutes ces informations e

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Informations légales

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions

France4.fr est un site du groupe France Télévisions

Les sites du groupe France Télévisions :