france4.fr
voir site

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

l'Eveil

n°634
egas565053
Posté le 23-10-2010 à 00:28:20  profil

Le Destin de chaque être humain lui est personnel. Seulement, pour évoluer dans sa / ses vies karmiques, afin de passer à un autre stade supérieur d'évolution et par conséquent, de ne plus vivre la / les ré incarnations qui sont autant d'épreuves à subir en fonction des actes réalisés dont il faut s'acquitter, le devoir est de progresser vers l'Amour de la Terre, de ses semblables, de la faune de la flore. Remercier la Planète pour ce qu'elle nous apporte, nous donne, nous offre gracieusement et ce, en consommant avec frugalité et en partageant équitablement toutes ses richesses naturelles, mais en retour lui redonner afin qu'elle se régénère et perpétue la VIE.
Rien de sectaire, religieux, similaires, autres, dans ma démarche.
Ceci est ma Spiritualité de vie.

Peut-être qu'elle éveillera en vous un changement dans vos comportements et vos façons de vivre, de consommer !

L'apocalypse : il sera dû à l'éveil et à la prise de conscience de l'humanité, voyant qu'elle fait fausse route. Fin du 4ème règne et entrée dans le 5ème règne.

Ne cédez pas, ne cédez plus ! aux tentations matérialistes et malsaines de cette ère décadente ayant pour fléau mondial l'HYPOCRISIE. Bannissez l'individualisme et tendez votre main à votre voisin.

Merci de m'avoir lu. Bon chemin à chacun et à chacune.

egas3  jap:{}      

n°635
egas565053
Posté le 23-10-2010 à 01:17:59  profil

J'allais oublier,

Il serait grand temps que l'homme n'est de cesse qu'à penser au profit et de comptabiliser sans relâche en devises, même lors de catastrophes, ou pour la recherche, pour le logement, pour l'alimentaire, etc... pour l'acheminement vers celles et ceux qui n'ont pas, ne possède pas. Il y a bien plus qu'assez, pour que vive au quotidien toute l'humanité. Il faudrait juste que le partage *gratuit et équitable soit la NOUVELLE VALEUR IDENTITAIRE des hommes et des femmes.
L'accès à un toit, à un repas, à un soin, à une aide... devrait être cet acte gratuit. Oui, tous se donner la main.

L'argent n'est que papier, ferraille, matériel. L'humain lui, représente la vie, et une vie n'a pas de prix !
Ne soyez pas égoïste. Pensez à la jeune génération, aux futures générations... et plus près de vous : à vos enfants !

Réfléchissez profondément et sincèrement à ceci également : et si demain c'est vous qui vous tourniez vers les autres en tendant votre main ?...

Le futur proche, 2012, elle est en grande partie *Là* la réponse à vos questions.
Bonne méditation.

egas3  jap:{}

n°636
batonnet d​e lamb
Posté le 23-10-2010 à 08:38:26  profil

Nom de bleu, mais c'est qu'on a Antoine de Maximy parmi nous. Mec, si tu veux bouffer et dormir, tu payes.

J'attends avec impatience le jour où tu sortiras de ton monde des bisounours et qu'un multi-millionnaire se roulera de rire parterre quand tu lui parlera de partage, d'amour et des fleurs qui éclosent au printemps.

Ta "spiritualité de vie" sent le discours New Age à 40'000 km.

n°653
egas565053
Posté le 24-10-2010 à 02:47:35  profil

à batonnet de lamb,

Je savais et m'attendais à être en point de mire pour détracteurs.
D'autres qui comme moi faisons partie d'une minorité, sont passés eux / elles aussi et aux yeux de beaucoup, pour des illuminés, des mystiques, des esprits chimériques ne doutant pas de leurs inspirations... des fous !
Vrai qu'à certaines époques, c'est au bûcher que nos "véhicules terrestres" auraient pris fin.
Les vies karmiques sont ainsi et chacun chacune a pu être tour à tour, roi, mendiant, libre penseur, criminel, érudit, paysan, dictateur, citoyen de moyenne classe, politicien, handicapé, militaire, astrologue, ménestrel... tantôt femme, tantôt homme.
Alors, ne vous gênez pas, car aucune pierre ne vous sera jetée, aucune agression manifestée.
Vivez, assumez vos actes et propos, car seul vous êtes et serez responsable, donc de rendre compte de vos choix et de leurs conséquences à suivre : revenir ou pas... Cependant, je m'en vais vous "rassurer" : on revient plusieurs fois. Peu "d'élus" (une autre minorité) à un parcours différent.
Je vous souhaite un bon dimanche en vivant L'INSTANT PRESENT.
En ce qui me concerne, 2012 c'est encore loin.
egas.

n°658
egas565053
Posté le 25-10-2010 à 00:47:16  profil

Enrichissement,

Je propose à celles et ceux qui aime lire, 6 livres abordables en coût. Si vous avez déjà lu l'un des ouvrages, merci à vous de déposer un petit commentaire suivant votre appréciation.
Si vous n'avez ouvert aucun de ces livres, profitez de vos soirées hivernales auprès d'un bon feu de cheminée ou dans un confortable fauteuil (exemples...) pour vous adonner à une lecture sereine, bien au calme, dans un état de décontraction totale et d'apaisement.
Voici donc les ouvrages en question :

LA MEDECINE FACE A L'AU-DELA   du   Dr Jean Jacques Charbonier   chez Guy Trédaniel

LA PROPHETIE DU CINQUIEME REGNE   de   Yann La Flèche   collection J'ai Lu

LE CODE MAYA   de   BARBARA HAND CLOW   collection J'ai Lu

LE GRAND PASSAGE   de   JEANNE GUESNE   collection J'ai Lu

LES SECRETS DE L'AURA   de   T.LOBSANG RAMPA   collection J'ai Lu

RECITS D'UN VOYAGEUR DE L'ASTRAL   de   DANIEL MEUROIS et ANNE GIVAUDAN   collection J'ai Lu

Cette liste est loin d'être exhaustive au vues de très nombreux ouvrages sans grands intérêts. J'ai fait ces choix et cette sélection très instinctivement lors de mes achats. Je lis peu, mais pense lire bien et utile.

Si vous souhaitez me soumettre quelques bonnes références, n'hésitez pas, je prendrai note.

En attendant, aimez tout ce qui vous entoure, du plus profond de votre for intérieur, avec ferveur. Pour demain, pour 2011, pour 2012, pour l'avenir qui en découlera, vous vous sentirez plus en accord avec votre "moi".

A bientôt...

egas

n°660
batonnet d​e lamb
Posté le 25-10-2010 à 07:19:23  profil

Oh le pauvre Caliméro, ça y est, maintenant il est persécuté. Le mec veut nous piquer notre bouffe et notre lit, il veut qu'on nourrisse les enfants des autres alors qu'on a tout fait pour ne pas en avoir nous-mêmes (je veux dire, le message de Invasion Los Angeles est très clair: n'obéissez pas, ne regardez pas la télé, ne consommez pas, ne vous mariez pas et ne vous reproduisez pas).

Et voilà que notre ami non-sectaire nous dit que nous trouverons le bonheur dans tous ces merveilleux livres qu'il a lus, qui nous parle de prophéties, d'aura, de voyage astral, mais qui n'a absolument rien à voir avec les sectes ou le New Age.

Hé Caliméro, arrête de pleurer, t'es un élu, alors que nous, on va tous crever. Franchement c'est l'hôpital qui se fout de la charité, non mais...

Message édité par batonnet de lamb le 25-10-2010 à 07:22:42
n°661
egas565053
Posté le 25-10-2010 à 16:31:10  profil

Le parfait détracteur,

Vous surfez sur tous sujets, ainsi vous jouez au trublion ! Si il vous est plaisant d'agir de la sorte, sachez que votre conduite offre la garantie que votre personnalité est belle et bien en rapport avec vos commentaires un tantinet agressifs.

batonnet de lamb... DA ! Au plus bas d'un niveau, très quelconque, intervenant lamb...da...

Doté d'un peu plus de bon sens que vous, ceci sera mon dernier commentaire vous concernant. Vous pourrez vous entêter à m'invectiver par la moquerie, que je vous laisserai à vos très lisses interventions.

La sagesse d'esprit m'invite à la sérénité. Quant à votre stupidité, de vous proclamer en un digne héritier de celle ci.

Otez vos "batonnets" de ce qui vous sert d'oreilles, peut-être qu'ainsi vous "entendrez" mieux.

egas

n°662
egas565053
Posté le 26-10-2010 à 00:07:57  profil

Ne craigniez rien...

Ne vous laissez pas influencer, ni intoxiquer, encore moins manipuler...
Les médias sont là pour contrôler, par le biais d'acteurs politiques / industriels, qui ne voient et ne visent que par le pouvoir et la consommation mondiale et donc économique. Avec un savoureux mélange amalgamant tout et n'importe quoi, vous êtes les "vaches à lait" qui enrichissent une petite poignée de rapaces. C'est pourquoi le monde et son fonctionnement dépend essentiellement de votre bon vouloir. En vous mettant la pression, en vous stigmatisant, en créant des peurs dans vos esprits, ces derniers vous contrôlent sans trop de difficultés, tout en sachant qu'il n'y a rien à craindre, parce que eux même ne savent pas, ne savent rien. Ils profitent de votre crédulité afin d'avoir une meilleure assise et donc un niveau de vie confortable. Reprenez vos esprits, c'est VOUS qui êtes les fruits du Monde en marche. Vous êtes majoritairement puissant et vous vous laissez manger par plus petit que vous. Vous êtes l'égal et voir même supérieur à celles et ceux qui vous gouvernent, vous dirigent. Je n'en n'appelle aucunement à un soulèvement violent et d'ordre mondial, juste que vous preniez conscience de votre importance dans le monde où vous vivez.
Nullement besoin de conflits, agressivité, guerres, massacres, destructions, d'attentats... pour retrouver votre LIBERTE. Prenez bien conscience et agissez en conséquence. Je crois en l'humanité, prouvez que vous êtes des hommes et des femmes libres, sans contraintes, pouvant subvenir à leurs propres besoins, seuls ou en communautés, mais non dépendant de quelques profiteurs et vautours avides de pouvoirs éphémères.

Cessez d'être individualiste, devenez communautaire.
Ne voyez pas que votre réussite, visez celle de l'humanité.
Seul vous n'irez pas bien loin, mais à plusieurs l'avenir à plus de sens.

Toutes et tous fait pour vivre ensembles, quelque soit la religion, la nationalité, la culture, la couleur de peau, la pathologie, la "normalité" ou " l'handicap" de chacun / chacune. Tout est lié et nous sommes liés !

L'instant est toujours à la réflexion, sachez en faire preuve.

Bien amicalement.

egas

n°663
egas565053
Posté le 26-10-2010 à 01:21:47  profil

Remarque...

A en juger par le site, beaucoup lisent, mais n'interviennent pas. Un peu comme les manifestations. Tout le monde y va de son mécontentement (groupé), puis ensuite... rentre chez lui. Dans ce contexte semblable à tant d'autres, c'est fort souvent que les "spoliés" ne ramassent que les épluchures des cacahuètes dont ils espéraient tant le vrai fruit. Ce n'est pas d'aujourd'hui, voilà pourquoi l'histoire se répète. Quand vous aurez bien compris qu'il faille agir autrement, vous obtiendrez très certainement ce que vous attendez, en n'y mettant la forme avec convictions.
Triste et désolant de voir tant de gens se laisser manger par une petite poignée de personnes sans aucun scrupules et états d'esprits. Mais qu'attendez vous donc ?
La vie de la planète c'est VOUS, alors, allez vous rester encore aussi longtemps immobiles ?!?
Sans violence ni haine, vous pouvez être très convaincants. Allez au fond de vous même, ce n'est pas à moi de vous fournir la clef, car vous êtes assez grands et forts intellectuellement pour trouver la solution qui vous apportera satisfaction et bonheur.

Je crois en vous, montrez moi de quoi vous êtes capable, tout en restant humain et solidaire.

Votre avenir, c'est vous qui le constituez, tout en préparant celui de vos descendances. Alors, peuples soumis, ou bien humains libres et respectueux de chacun et chacune.

Je vous le répète, vos vies sont vôtres, faîtes en bon usage.

Et pour 2012, ne vous inquiétez pas, vivez l'instant présent sans être pollué par quelques identités malvaillantes.

Bonne journée !

egas  

n°665
egas565053
Posté le 27-10-2010 à 03:54:03  profil

2012...

Je m'adresse aux personnes sensées et je sais qu'il y en beaucoup dans ce monde en colère. Des personnes comme "batonnet de lamb ne me semblent pas indiquées d'être lues au vues de leurs propos malsains. Ceci étant dit, il n'est pas à craindre quelques apocalypses que ce soit. Un monde au bord d'un 3ème conflit mondial non plus. Des guerres civiles, c'est exclu.
Aujourd'hui et depuis la création de "cette Europe" qui gangrène tout un marché économique et industriel, souhaitant rivaliser avec cette si belle et vertueuse société Américaine et son rêve *utopique, que la croissance et la surconsommation ont "contaminé" l'Asie, l'Amérique du sud, les pays émergents de l'ancien bloc Russe, l'Afrique... tant et si bien, que le monde est devenu une vraie poudrière d'une concurrence obsessionnelle !
Continuer ainsi, c'est foncer droit dans le mur, cela vous le savez bien. Mais que faîtes vous cependant pour endiguer ce problème MAJEUR ? Vous continuer tout bêtement à être des moutons de Panurge. C'est l'histoire du bélier qui se jette à l'eau et que tout le troupeau suit.
Le remède, il y en a UN ! et c'est vous ! Si vous en avez vraiment plein le dos des impôts, des taxes, de la T.V.A., de la surenchère, des intermédiaires vautours, des conditions de travail exécrables, des heures supplémentaires (mal rémunérées, peu ou pas), de la pénibilité, de l'inégalité des salaires pour un même poste (homme - femme), de voir vos petits et faibles revenus fondre sous les coûts de la vie, de VOS VIES, donc travailler pour tout juste régler vos frais d'obsèques... ne vous en prenez pas et plus (directement ou indirectement) à toutes celles et tous ceux qui comme vous, travaillent pour se nourrir, se loger, se vêtir, subvenir à leur famille, avoir un p'tit peu de loisirs et un repos compensatoire, EN FAISANT LA GREVE. Ca pénalise et paralyse la société. Et la SOCIETE, c'est VOUS !
Alors, agriculteurs, cultivateurs, pêcheurs autonomes, petits producteurs, modestes employés, petit commerçants - artisans - PME... et vous qui êtes sans emploi, modestes retraités, handicapés, laissés pour compte... retournez vous TOUS ENSEMBLES contre la bureaucratie, les hautes autorités administratives, les ministères, les gouvernements, les multinationales, ces Minorités qui s'enrichissent grâce à vous et vous rendent de plus en plus pauvres par les faits de votre inertie, votre naïveté, votre individualisme et vos peurs ! car l'état c'est comment générer et canaliser la sinistrose collective, contenir le fléau anxiogène, créer l'insécurité !
Ne craignez pas trop des forces de l'ordre, car elles aussi souffrent, bien qu'elles représentent l'état, l'ordre et la loi.

Vous êtes TOUS ENSEMBLES L'ETAU qui peut venir à bout de cette INJUSTICE qui ne voit que par la tonalité agréable, sonnante et trébuchante de l'ARGENT ! Le temps de vous mettre en marche, 2102 sera vite arrivé !
C'est Là et alors seulement, que reprendra et recommencera le règne de la liberté des hommes retrouvant cette Dignité de Vivre sans entraves qu'on leur avait été enlevée et qui verra naître l'ère du Cinquième Règne.

Cessez de vous faire manipuler et reprenez vos libertés dans le respect de vos semblables, de la faune, de la flore, de l'Amour de la Terre. Tant pis si tout cela agace et irrite quelques individus malvaillants.

Une information pour terminer mon message : savez vous qu'en près d'un an et demi, 800 agriculteurs, cultivateurs, éleveurs, producteurs, en sont arrivés à se suicider car AU FOND DU TROU ON LES AVAIENT POUSSES !
Eux les hommes de la terre ! N'oubliez pas et n'oubliez jamais que c'est grâce à eux que vous vivez et que sans eux, votre alimentation au quotidien ne serait que de la MERDE !
Je le dis sans retenue, en espérant ne pas vexer l'Ordre Universel.

Alors vivez, oui, mais n'oubliez pas que vous ne pourrez jamais seul / seule. Que tout est lié et qu'on ne va pas très loin sans les autres, qui comme vous sont des Humains, sans aucune discrimination. Si bien vous penser sincèrement faire partie de cette GRANDE FAMILLE qu'est l'HUMANITé. Bonne méditation à vous.

egas

n°668
batonnet d​e lamb
Posté le 27-10-2010 à 18:43:30  profil

Enorme, le mec attend la fin du monde et il a plus de bon sens que moi. Et faute d'argument, il se met à m'insulter. Donc, vu que je crois pas que la planète va exploser et que 90% de la population va disparaître, je suis stupide et je manque de bon sens. Je le note. En plus il comprend même pas le jeu de mot pourri de mon pseudonyme. Bon, à la limite, ça, je vais pas lui en vouloir.

Message édité par batonnet de lamb le 27-10-2010 à 18:46:23
n°669
egas565053
Posté le 28-10-2010 à 00:23:45  profil

Self contrôle svp,

Mr batonnet de lamb, en entrant dans votre "jeu" je ne faisais que de vous rendre service. Soit, j'ai poussé un peu le bouchon, mais avouez que vous avez fait en sorte que. Pour votre pseudo que je n'ai pas compris, là n'est pas le problème majeur. Voyez, de plus que je vous réponds, alors que j'avais annoncé mon silence rapport à votre personne et vos prochaines interventions, auxquelles je serai certainement lié. Si j'étais entré dans une démarche d'opposition, nous en serions arrivé à un conflit installé durablement dans le temps ( parallèle et idem à ce qu'est le monde vit aujourd'hui), mais à un niveau fort heureusement beaucoup plus faible d'intensité, donc sans la moindre gravité et c'est tant mieux.
Autrement, votre fin du monde n'aura aucune existence réelle, je peux vous l'affirmer. Seulement, inversez vos chiffres. Ce ne seront pas 90 % des humains qui disparaîtrons de la planète, mais juste les 10% qui devrait rester selon vos calculs, qui seront exclus du système. Et qui sont ces 10% à votre avis ? Je vous laisse le soin de m'apporter votre réponse, si vous en avez une à me suggérer.
Comme beaucoup, tant et trop de personnes, ne vous dirigez pas à chaque fois vers le catastrophisme, vers le négatif. Inversez les proportions et vous verrez que la solution sera stupéfiante, mais des plus logiques, si l'on se tourne vers le positivisme et une réalité qui échappe.
J'espère de tout coeur qu'en janvier 2013, nous aurons le plaisir de continuer à échanger. Personnellement je n'en doute pas un seul instant. Pour vous, dès lors, cela reste à "entrevoir"...

Mes amitiés aux internautes et autres, à tout cette humanité qui ne demande qu'une seule chose :

Vivre libre et en paix !

Salutations.

egas

n°672
egas565053
Posté le 29-10-2010 à 16:38:29  profil

Bonjour,

Dans mon dernier message, je ne souhaitais pas que vous cédiez à la panique. Batonnet de lamb n'a pas tout à fait tord. D'ici très peu de temps, l'Humanité va vivre UN TRES GRANDS BOULEVERSEMENT PLANETAIRE. Le déclenchement est en route depuis longtemps et il est irréversible, malheureusement. Les hommes ont eu plusieurs "avertissements" mais ils n'en n'ont pas tenue compte. Pourtant, quelques uns avaient prévenu mais ils ont été pris pour des annonciateurs d'apocalypse ! Bien que le processus soit en route, vous pouvez sans tarder, renoncer au matérialisme et à tous mauvais comportements, en faisant les bons choix. Cela vous sauvera t il, je ne puis vous le dire. Cela sauvera une partie de l'Humanité, oui, mais ensuite les rescapés devront se rendre compte de l'étendue des dégâts immenses que les humains ont provoqués, alors ils devront repartir sur des bases de vie sereines, saines, respectueuses, de la Terre, de l'Ordre Universel, de celui que l'on ne pas citer. Si les êtres humains repartent sur les bases qui ont détruites le monde dans lequel ils vivaient, ils seront bons pour vivre et faire revivre à l'homme un départ à ZERO. Prenez conscience du monde actuel dans lequel vous vivez. Ne vous dîtes pas que si catastrophes il y aura bientôt, alors vous vivrez le plus intensément possible afin de "profiter" de tout, de vous "éclater" puisque mourir sera inévitable. De toutes les façons, la mort est au "rendez vous". Ensuite celle ci peut-être un passage plus ou moins "agréable", cecei en relation avec ce que vous aurez produit et fait sur terre.

La peur n'évite pas le danger.

Si vous souhaitez vous entretenir, cela relèvera de votre propre conviction. Chacun chacune est libre de faire ses choix. Et comme j'ai dû déjà le dire, vos karmas dépendent de vos conduites dans le temps.

J'espère que vous ferez le bon choix, pour vous, mais aussi pour celles et ceux qui vous entourent, car l'Amour est un des piliers fondamental de la VIE.

Je vous invite à la méditation et au changement.

Merci de m'avoir lu.
egas

n°721
batonnet d​e lamb
Posté le 04-11-2010 à 03:15:12  profil

Citation:

D'ici très peu de temps, l'Humanité va vivre UN TRES GRANDS BOULEVERSEMENT PLANETAIRE

Quelle marque de boule de cristal utilises-tu?

Citation:

Bien que le processus soit en route, vous pouvez sans tarder, renoncer au matérialisme et à tous mauvais comportements, en faisant les bons choix.

Montre-nous le chemin, ô grand Maître, et nous te suivrons. Bien sûr, nous nous débarrasserons de nos biens matériels en vous les remettant, nous vous remercions d'avance pour ce grand service que vous nous rendez.

Citation:

ils devront repartir sur des bases de vie sereines, saines, respectueuses, de la Terre, de l'Ordre Universel, de celui que l'on ne pas citer

L. Ron Hubbard?

n°722
batonnet d​e lamb
Posté le 04-11-2010 à 03:20:12  profil

Un bâtonnet de lamb n'est pas un individu lamb-da, mais un agneau-stick. Attention ceci est un jeu de mots complètement pourri.

n°724
egas565053
Posté le 04-11-2010 à 03:32:52  profil

Triste tu es,

T'as peur te fait réagir, afin d'enterrer au plus profond tes craintes sur l'avenir, sur ton avenir. Aurais tu peur de la mort ? Répond sincèrement. Sache que, quel que soit ta réponse, tu n'éviteras pas et tu vivras ta finalité en ce monde, sur cette Terre, alors, à quoi sert de jouer les trublions. Va en paix et je te souhaite personnellement le chemin le plus agréable et salutaire possible. Je n'en veux aucunement à l'argent et à tous biens de qui que ce soit. J'ai et possède amplement ce qu'il me faut. Quitte à tout perdre, la vie il me restera et la est le plus important. Alors, quoi que tu en penses, ne soit pas médisant et désagréable envers qui que ce soit, moi inclus si tu es d'accord. Soit plus humble et attarde toi plutôt sur ta vie et tes actions, plutôt que sur celles du monde qui t'entoure. Tu y gagneras en sagesse et en humilité. Sans rancune, aucune.
egas  

n°725
batonnet d​e lamb
Posté le 04-11-2010 à 03:46:21  profil

Ma peur de mourir le 21/12/2012? Ah bin non, si c'est comme ça autant me suicider avant...non mais...

n°726
egas565053
Posté le 04-11-2010 à 03:52:43  profil

Pauvre d'esprit tu es et triste je suis.
Hélas, tant de gens te ressembles. Voila pourquoi une sélection devra se faire et ne sera à jamais discutable.
Bons vents batonnet... de lamb...
egas

n°740
batonnet d​e lamb
Posté le 07-11-2010 à 00:32:23  profil

Oui maître Skippy, tu seras parmi le peuple élu, oh oui.

n°744
egas565053
Posté le 07-11-2010 à 01:03:09  profil

Commentaire :

Tu es plus stupides que je ne le pensais. Aller, arrête de vouloir jouer à l'intéressant... de service...
egas

n°746
batonnet d​e lamb
Posté le 08-11-2010 à 18:19:12  profil

C'est dommage que ce forum soit aussi peu fréquenté, bien peu ont la chance de suivre tes enseignements d'amour et de lumière.

n°779
egas565053
Posté le 04-12-2010 à 03:03:44  profil

Qu'en savez vous ?

Je pense que ce forum est assez fréquenté, comme tant d'autres *choses* ici bas.
Peut être que toutes les données ne sont pas "enregistrées" dans la "boîte" !

Prendre bien conscience des évènements, c'est ce qui fait évoluer le monde !

egas

n°782
lechene123
Posté le 23-12-2010 à 20:15:34  profil

Bonjour à tous et à toutes, je suis très touché par les paroles de egas3. En effet plusieurs actions simples à faire aujourd'hui et demain pourraient sauver notre pauvre et belle planète et ses habitants.: -L'utilisation et la préservation des nos ressources sans gaspillages. Ressourcer, donner  ou réutiliser nos objets que l'on souhaitent plus. Trouver des énergies moins polluantes, moins dépendantes et donc moin chères.
--Toutes ces actions: ce sont nous, les êtres humains qui ont le pouvoir de le faire , de le décider. On pourrait même, si on le souhaitait vraiment arrèter de subir , éteindre la télévision, consommer intelligement des produits locaux, dire bonjour à son voisin ou sa voisine, les inviter puis se faire inviter, partager quelques instants, des passions, des idées de bricolage.
--Et 2012 alors?, je pense que la date n'est peut être pas très importante, si cela rassure ou inquiète,  ce n'est pas le plus imporant. L'important, c'est la volonté de croire et d'espérer en un monde un peu plus juste, avec moins de souffrance, plus d'égalité, moins de pollutions, plus d'écoute. Quand je parle d'écoute, je veux en premier dire: s'avoir s'écouter, se respecter afin de respecter l'autre. Un peu d'humanité dans ce monde de brutes n'a jamais fait de mal à personne, au contraire.

n°877
egas565053
Posté le 07-12-2011 à 01:57:30  profil

Bonjour tout le monde !

Je viens d'acheter un très bon livre que je trouve instructif :
Rencontres hors du temps d' Eric Valli aux éditions de la Martine.

Quand on voit les aberrations de l'évolution de l'humanité, le modèle Américain "le rêve !", les grossières erreurs des sociétés Occidentales, de celles qui le sont devenues et de celles qui sont en voie de..., de s'interroger, de réfléchir sur le choix des personnes qui se sont déconnectées du système, en retrouvant leur liberté fondamentale !
Je leurs dis chapeau bas, me demandant si je serai à même d'en faire autant. Et de me dire : si tout le Monde devait en passer par là dans un futur, qui pourrait être... demain, qu'elle serait l'aptitude de chacun / chacune à vivre dans les mêmes conditions et sans autres choix possible ? Un désastre serait à prévoir, du fait que sans comptes en banque, plus d'impôts, plus de téléphone, de mails, plus de télé, de radio... des pans entiers de leur vie s'effondreraient !
Une Grande "claque" aux mauvaises petites habitudes du confort et du matérialisme !!

Honnêtement, si vous l'avez lu, qu'en pensez vous ?

Sinon, acheté le ou essayez de vous le procurer, par le biais de quelqu'un qui l'aurait et pourrait vous le prêter.

Merci de m'avoir lu !

egas  

n°878
danmoi
Posté le 08-12-2011 à 19:06:39  profil

Voici la synthèse commerciale du livre : "Eric Valli est parti sur le continent nord-américain à la rencontre d'hommes et de femmes qui un jour ont tout quitté pour vivre au plus près de la nature. Ils ont fui le stress des villes, le règne de l'hyper consommation pour revenir à l'essentiel, être libres, et vivre en harmonie avec eux-mêmes. Parmi  eux, Colbert, un ancien golden boy devenu trappeur, Lynx, une ex égérie punk, qui vit depuis 20 ans dans une yourte et organise des stages pour apprendre à vivre comme au temps de la préhistoire, ou encore Mason, un fermier à l'ancienne qui vit en autarcie. De ces personnages hors du commun, Eric Valli dresse un portrait intime et très vivant."
Désolé EGAS3 mais je ne lirai pas ce livre car la synthèse me suffit. Chacun est libre de vivre comme il l'entend. C'est très facile de vivre en marge d'un système dans lequel on peut revenir à tout moment. La société actuelle a mis de siècles avant d'être ce qu'elle est aujourd'hui. Elle est loin d'être parfaite et pour moi elle est au bord de l'effondrement. Mais de là à revenir au temps de la préhistoire pour revire dans une illusion d'harmonie il y a un pas qu'il n'est pas pensable de franchir. De toute façon l'homme est ce qu'il est et il n'a pas attendu l'ère moderne pour se faire la guerre. Ce n'est pas en revenant en arrière qu'il deviendra plus sage car les vieux démons seront toujours là. Il ne faut pas céder aux effets de mode. Je ne blâme pas ceux qui veulent revivre dans les conditions de l'ère préhistorique en étant plus près de la nature si c'est leur choix et que ce dernier ne nuit à personne. Mais s'ils devaient réellement le faire dans les vraies conditions de la préhistoire à mon avis il en serait tout autrement.

Bien à vous.

n°879
egas565053
Posté le 09-12-2011 à 02:47:17  profil

Bonsoir Danmoi,

Merci pour votre réponse. Je respecte votre position, ainsi que celles qu'ont choisies toutes personnes.
Je pense qu'il ne faille pas juste s'intéresser à la synthèse du livre. C'est comme s'arrêter aux critiques d'un film et suivant ce que l'on ressent, de le voir ou de le zapper.
La connaissance se fait et s'apprend dans l'instant, au coeur du sujet.
Je ne suis pas allé aussi loin que les personnages du livre, mais d'avoir vécu des moments à périodes variables, ou il me fallut m'adapter, sans avoir d'autres choix possibles.
C'est la que je désire toucher la sensibilité de chacun, chacune.
Si votre vie devait basculer, soit dans un contexte bien personnel, ou lié à l'emploi, sinon au social, voir à une échelle nationale, de perdre tout, plus ou moins rapidement. Que la société s'effondre tel un château de carte. Un "bug" énergétique, social, économique, alimentaire... Un système paralysé qui forcerait l'humain à revoir ses conditions de vie.
Dans un monde individualiste et hypocrite, comment penseriez vous que les êtres humains réagiraient ?
Tout est lié, je l'ai souvent dit.
Alors si il fallait tout revoir et repenser. La vie en osmose avec le monde animal, végétal, minéral... avec La Terre dont nous dépendons tous, et sans qui, la vie deviendrait hostile.
Ce n'est pas comme beaucoup, de penser immédiatement aux extrêmes. Le choc alors serait catastrophique, si il devait en advenir ainsi.
L'important est et serait, sans tarder, de trouver cet équilibre qui assurerait la pérennité de toutes vies sur Terre, ainsi que de celui de la planète.
Je fais partie de cette minorité. La grosse majorité, elle, se voile la face et a peur. Oui, elle a peur de perdre ses repères et de devoir changer ses habitudes. Le changement fait et a toujours fait partie de l'évolution de l'humanité !

Alors si "cet apocalypse de 2012" n'était en fait que le début d'un grand bouleversement, ou l'humanité n'aurait pas d'autres solutions que de réguler son aptitude à vivre autrement, différemment, parce que le système dans lequel elle c'est engagée n'était en fait, qu'une voie sans issue.

Vous savez Danmoi, ce risque zéro, peut-être bien qu'il va nous montrer son amplitude et projeter à genoux, l'humain !

Pourquoi tant "d'imagination" vers des catastrophes destructrices depuis que l'Humanité existe ? Toutes ont avortées.
Et de ne pas vouloir y mélanger les cataclysmes que la Terre a vécue et que les humains ont subit de tous temps, ainsi que toutes autres formes de vies.

La Terre VIE, et ELLE est La VIE !!

De conclure de cette façon : Si l'homme continue à se croire le "maître" du monde (terrestre) en toute modestie, qu'il n'oublie pas pour autant qu'il ne changera jamais et en rien, Les Desseins du Créateur !

L'homme est un micron dans l'Univers.
L'Univers lui, est INCOMMENSURABLE.

L'humilité amène à la méditation, la méditation menant à l'ouverture de l'Esprit.

egas  

n°880
danmoi
Posté le 11-12-2011 à 10:39:54  profil

Malgré nos divergences sur beaucoup de sujets sur ce forum j'ai de l'estime pour vous car je vous devine très humaniste avec une envie de changement vers un monde meilleur.  Ce changement est en route et avec un peu de patience peut être allons nous le vivre. Mais cela n'a rien à voir avec le livre d'Eric Valli qui nous parle d'une communauté qui veut vivre en marge de la société en fuyant ses problèmes et difficultés. Je trouve cela égoïste et lâche car pour moi le vrai courage c'est l'action.

C'est le combat de l'intérieur et non la fuite. Il ne faut pas tout confondre et mettre tout le monde dans le même sac. Dans la société il y a une minorité de loups et une majorité de moutons. Les loups se croient effectivement les "maitres du monde" et ils oublient qu'ils sont aussi comme les moutons, de simples mortels. Donc comme la majorité d'entre nous, comme vous je ne me sens pas au dessus des autres bien au contraire. Beaucoup de gens, sans aucune  publicité, sans le dire donnent de leur temps pour les autres. D'autres donnent de l'argent et même les deux toujours pour aider leurs prochains.

Là je suis admiratif. Ils ne s'arrêtent pas à de belles paroles sans suite ou à des prières hypocrites, ils sont dans l'action. Moi de mon côté je fais de mon mieux. Je suis retraité mais j'ai créé une petite entreprise et j'ai embauché un salarié. Au début j'ai du puiser dans mes économies et dans ma pension pour payer mon salarié et mes charges.  Aujourd'hui cela va mieux j'arrive à l'équilibre. Personne ne me comprend dans mon entourage et je ne vous parle pas de mon épouse. Je travaille parfois plus que lorsque que j'étais salarié et tous ces efforts pour ne rien gagner. Et pourtant vous ne pouvez pas ressentir ma satisfaction de me sentir enfin utile, d'apporter ma petite pierre à l'édifice et d'appartenir à cette grande communauté solidaire mais silencieuse.  La voie n'est donc pas sans issue et je répète tout est en marche pour le changement que vous sembler souhaiter en espérant que vous y participiez aussi à votre manière.

Vous terminez vos propos par cette phrase :

"L'humilité amène à la méditation, la méditation menant à l'ouverture de l'Esprit."

J'avoue ne pas la comprendre car pour moi l'humilité amène à la compréhension de l'autre et à l'accepter avec ses différences, voire même à l'aimer.

Bien à vous et merci pour cette discussion.

Danmoi.

n°881
egas565053
Posté le 12-12-2011 à 01:51:50  profil

Bonsoir Danmoi,

De vous dire que j'apprécie notre discussion. Certes nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes. De vous respecter, je suis votre cadet, d'avoir eu 50 ans en octobre. De préciser que je respecte l'humain, quelque soit sa condition, même si par le passé ce ne fût pas toujours le cas. D'apprendre tout au long de cette vie.

Comme vous je me suis engagé "dans l'ombre". Depuis 8 ans je suis animateur de région (à Rennes), pour une association (l' AFTOC) concernant le secteur santé. Depuis 3 ans je suis également bénévole pour le Festival Inter Celtique de Lorient. Je projette de m'investir dans l'environnement au printemps prochain.

Sans me vanter et sans aucun mérite, sociable, j'aime aider du mieux que je le puisse le faire, celui / celle qui a besoin d'être écouté et donc d'être aidé.

Toutes formes de vies m'interpellent, qu'elles soient humaines, animales, végétales, minérales... Rien n'avance seul. Les variétés, les différences, toutes sont liées, ce qui forme ce que nous connaissons.

Cette grande communauté solidaire et silencieuse, comme vous le citez dans votre message, doit être ravie des engagements venant du coeur, pris et entrepris par nombre de personnes. Vous et moi en sommes de "petits artisans". Je dirai même, nous sommes des "petits soldats" dans l'ombre, qui forment petit à petit ce que deviendra le Monde de demain...

Pour ce qui est du livre d'Eric Valli, je voulais juste faire une petite parenthèse. A chacun de faire ses choix et de les assumer ensuite.

Pour mon propos de fin de message précédant qui vous interpelle, il est de nature Spirituel. D'ailleurs, le votre à tout son sens. Nos deux pensées, somme toute, sont en accord !

En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année avec une agréable dynamique pour amorcer 2012, veuillez accepter Danmoi, mes amitiés et salutations !!

egas

n°882
egas565053
Posté le 12-12-2011 à 01:58:32  profil

Parfois des fautes de grammaire, de conjugaison, de français, de frappes sur le clavier... L'école est loin, la vue baisse, mais l'esprit lui se bonifie ! *sourires*

egas  

n°883
egas565053
Posté le 31-12-2011 à 21:51:50  profil

A tous les internautes !

Bon "passage" en l'An 2012 !!

Ne craigniez ni la solitude, ni la maladie et encore moins l'échéance inéluctable de la fin de vie.

Il y aura encore bien des obstacles à franchir pour chacun ,chacune, mais de savoir que, de faire front c'est grandir avec sérénité et spiritualité.

N'oubliez pas également de faire acte de solidarité, de tolérance, de compassion autour de vous.

Humblement, je vous souhaite voeux de réussite dans vos actes du quotidien. Souvenez vous : vivre l'instant présent !

En apportant de l'Amour autour de vous, sans en attendre aucun retour, vous connaitrez le Bonheur !

Amitiés.

egas

n°884
danmoi
Posté le 07-01-2012 à 09:47:58  profil

Je n'ai rien à ajouter aux vœux d'Egas3 sinon dire que je les partage totalement.

Le grand changement est en route mais nul ne connaît la date et encore moins le mois, voire l'année de son apogée.

2012 est une année que je pense intéressante à suivre mais pas encore déterminante. Nul ne peut prédire quand et comment cette "refondation" de notre monde va arriver mais on s'en approche inéluctablement. Il ne faut rien craindre et vivre sa vie dans l'amour et le partage. Il ne faut pas être dans l'hypocrisie mais être sincère. Je ne veux surtout pas faire de morale mais le faire semblant ne sert à rien. Bien installé dans son confort il est trop facile de donner des leçons. Je sais aussi que pour ceux qui se battent tous les jours pour survivre tout cela est plus que secondaire.

Tout ce que je pense savoir c'est que nous ne sommes pas là par hasard, ce monde, cet univers est le notre. A part la facilité de tout remettre au bon vouloir d'une puissance divine, son mécanisme échappe à notre compréhension. Ce mystère est certainement voulu et peut être aussi souhaitable. Nous ne sommes peut être pas encore assez sages pour acquérir cette connaissance ultime.

Je garde l'espoir que 2012 nous fera gravir une petite marche supplémentaire vers cette sagesse.

n°885
Luxum
Posté le 10-01-2012 à 19:57:57  profil

Au risque de décevoir ceux qui croient au "New Age", la fin de l'espèce humaine est belle et bien proche et ce, à court terme.
Peut être que certains d'entre vous n'ont jamais entendu parler du pic pétrolier pourtant c'est une réalité. Pour mesurer l'impacte de la déflation pétrolière sur le monde je vous invite à regarder l'émission "Collapse : L'effondrement".
Et même si l'Humanité survie, la civilisation ne sera jamais pareille.

n°887
egas565053
Posté le 11-01-2012 à 02:14:00  profil

Bonsoir Luxum,

Comme beaucoup, tu te places en détracteur. Si tu commences à croire tout ce que l'info, d'où qu'elle provienne, est en mesure d'annoncer ce qu'elle se veut bien nous faire entendre, voir et croire, alors tu es une proie comme tant d'autres, à qui l'on fait ingérer de l'intox en masse, tout comme l'on gave l'oie, le canard.

Tu es nourrit aux animaux d'élevages en batteries, au hamburger U.S, aux fruits et légumes gorgés de pesticides, etc etc... Tu ingurgites autant en alimentaire chimiquement préparé qu'en infos diffusées sur toutes sortes de sources médiatiques !

Bon appétit et surtout, bonne digestion Luxum !

egas

Aller à :